Accueil BMW La Wiesmann GT V10 à Francfort

La Wiesmann GT V10 à Francfort

179
21
PARTAGER

Image_6.jpg

Maintenant que TVR a disparu de la circulation, l’artisan allemand Wiesmann est devenu un sérieux prétendant à la couronne du roadster légèrement rétro et ridiculement puissant avec son exquise et bestiale, si tant est que cette combinaison soit possible, GT. D’autant que les frères Wiesmann sont sur le point de dévoiler la nouvelle mouture de celle-ci la MF5, cette fois propulsée par le fameux V10 qui vit sous le capot des BMW M5 et M6.

Le Blog Auto évoquait cette hypothèse il y a un an et demi déjà, mais c’est dorénavant chose entendue. La voiture sera présentée le 10 septembre en marge du salon de Francfort, dans la nouvelle concession Wiesmann de la ville allemande. Jusqu’à présent, la Wiesmann GT utilisait le V8 4,8l vu dans divers modèles de la gamme BMW dont les 362 ch propulsaient allègrement les 1190 kg du coupé au long capot, alors on peut imaginer l’effet que les 507 ch du V10 auront dans le même environnement. De l’EPO mécanique qui nous ramène aux grandes heures des Cobra les plus hallucinantes. Les premières voitures devraient être livrées en milieu d’année prochaine.

Les photos sont celles de la MF4, mais la MF5 n’aura que des changements d’aspect mineurs.

Via Motor Authority

Lire également:
V10 M5 pour la Wiesmann

Image_10.jpg

Image_8.jpg

Image_5.jpg

Image_9.jpg

Image_7.jpg

Image_3.jpg

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La Wiesmann GT V10 à Francfort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

j’adore le cuir, mais ici c’est un chouilla « trop »…

Anonyme
Invité

TVR disparu de la circulation ? Ah bon

gregoire1fr
Invité

je suis pas convaincu par le placement des compteur, surtout qu’avec une telle cavalerie, avoir le compteur de vitesse bien visible ne serait pas du luxe.

sinon c’est sympa, ca doit bien démouler une telle voiture avec un aussi bon rapport poids puissance.

beni
Invité

perso je kif grave la ligne quand je regarde la voiture de profil, ça fait vraiment rétro, sam rapelle les 300 SL & 250 GT. Par contre quand je regarde l’arrière je kif plus trop, et l’avant alors là je kif plus du tout!!!

J’achète que le profil!!!

Damien
Invité

Moi j’achète tout !
J’adore cette voiture, sa ligne, ce qu’elle représente, et si en plus ils nous mettent un moteur de fous dedans, ça devient vraiment une des réalisations les plus désirables qui soit…

Ah, si j’étais riche…

wpDiscuz