Accueil Général Toyota développe le Valvematic

Toyota développe le Valvematic

327
16
PARTAGER

valvetronic_4cyl.jpgMais qu’est ce que c’est? Les ingénieurs ont le don de donner du fil à retordre aux gens du marketing en trouvant des noms bizarres à leurs nouvelles inventions. Ou peut être est ce le contraire, toujours est il que Toyota a developpé une nouvelle distribution variable combinant un déphaseur VVT-i à chaque arbre à cames et un mécanisme de contrôle de la levée des soupapes d’admission. Le moteur peut donc respirer en toute liberté sur toute sa plage de fonctionnement. Les avantages sont doubles, le moteur est plus puissant (5 à 8% de gain sur un moteur qui possède déjà une distribution variable) et il est aussi plus sobre. Les ingénieurs BMW seront donc heureux de constater que leurs homologues nippons ont pris 6 ans pour développer un concurrent au Valvetronic.

Le Valvematic sera employé dans un nouveau moteur essence de 2,0l disponible très prochainement dans un nouveau modèle, le Voxy. C’est un minivan comme les japonais les aiment. Sa simplicité devrait permettre une diffusion à grande échelle. Toyota annonce pour finir des améliorations de toutes ses gammes moteurs et transmissions à l’horizon 2010.

2007_Toyota_Voxy.jpg

Source : Windingroad

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Toyota développe le Valvematic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marco Polo
Invité

CAMLESS : Les arbres à cames, c’est (presque) déjà du passé !!
Une des solutions étudiée actuellement par les constructeurs et les équipementiers est la suppression du ou des arbres à cames (camless).
L’intégration de soupapes électromagnétiques (voire hydrauliques pour les véhicules industriels) permettra cette évolution. Ces soupapes electromagnétiques réduironnt les masses en mouvement, le bruit, et permettront un réglage plus fin et plus économique du moteur.
Autre avantage : un frein moteur beaucoup plus puissant (voiture et véhicules industriels) permettra d’économiser les freins.

Bikinours
Invité

Intéressant tout ça 🙂

Exelior
Invité

« Ou peut être est ce le contraire » c’est clair que c’est le contraire… c’est pas les « ingénieurs » qui donne les noms qui sont communiqués.
M’enfin comme dit Marco Polo la Vrai progrès serait le Camless.

wizz
Invité
#1 Autre avantage : un frein moteur beaucoup plus puissant (voiture et véhicules industriels) permettra déconomiser les freins. Commentaire de Marco Polo 28 June 2007 @ 18:52 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Ou moins de frein moteur aussi! Quand on lève le pied de l’accélérateur, parfois on désire continuer sur son élan le plus loin possible. Dans ce cas, toutes les soupapes sont fermées. Ou moins de frein moteur aussi pour une voiture hybride! On désire que le maximum d’énergie cinétique soit récupéré par le générateur et non absorbée par le frein moteur (thermique). C’est le cas de la Honda Civic Hybride. Il n’y… Lire la suite >>
mQc
Invité

en parlant d hybride,saviez vous que toyota a trouvé un procédé hybride 60 %plus efficace que celui de la Prius.il sera produit en 2009 surtout les modeles de la compagnie.

wpDiscuz