Accueil Actualités Entreprise Scoop: Chery et Chrysler proche d’un accord!

Scoop: Chery et Chrysler proche d’un accord!

57
4
PARTAGER

pipeau.jpgUn employé de Chery s’est confié à un journal, laissant filtrer des informations top secret. Daimler n’était pas très chaud (euphémisme) pour collaborer avec le constructeur Chinois. D’où un blocage d’un accord Chery-Dodge, afin de commercialiser en Amérique, sous le label Dodge, des voitures construites en Chine par Chery. 
Cerberus, le nouveau propriétaire de Chrysler, serait en revanche très intéressé et les discussions reprennent de plus belles. La signature serait proche.

D’une part, Chery produirait des A1, expédiées en pièces détachées vers l’Amérique du Sud, où elles seraient montées en CKD et vendues avec un badge Chrysler.

D’autre part, Chery produirait les futures Dodge Nitro, vendues donc aux USA par Dodge.

Et pourquoi le pipeau en haut de l’article? Parce que non seulement, ça n’est qu’une rumeur, mais surtout, Chrysler nie toute discussion avec Chery! A contrario, le constructeur Chinois, qui cherche désespérément à entrer sur les marchés occidentaux et l’accord serait un moyen « facile » d’y accéder. Cette fuite bien organisée aurait donc pour but de forcer la main de l’Américain.

Dommage, car voici à quoi ressemblerait une Chery/Chrysler A1 Sud-américaine:

Chery_A1_chrysler.jpg

Source:
Autoblog

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Scoop: Chery et Chrysler proche d’un accord!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mike
Invité

un scoop aye,ils ont une entente depuis decembre 2006 pour la construction de petit vehicule voir:w.w.w.danwei.org/business_and_finance/chery,car mike Qc

Auto Chine Info
Invité

Chery se bat tout azimut pour grandir et augmenter ses ventes à l’étranger. Ils auraient passé un accord avec une entreprise israelienne…

mike
Invité

@ Yvon,je viens de voir ton site ,bonne chance car beaucoup de travail t attend si tu as besoin d aide du cotÉ du Quebec ou U.S fait moi le savoir.mike Qc

Hilios
Invité

SAIC & NAC ont déjà les restes de MG-Rover… Chery sera probablement le prochain !

wpDiscuz