Accueil Le Mans Series Perspective Racing : Troisième session mouvementée

Perspective Racing : Troisième session mouvementée

35
2
PARTAGER

freesession01.jpg

Après les bonnes performances hier en séance libres, les choses se sont un peu compliquées aujourd’hui. Aux mains d’Anthony Beltoise hier, la Porsche n°92 de Thierry Perrier était aujourd’hui sous les ordres de Philippe Hesnault. La voiture a tourné non-stop pendant les 30 premières minutes de la séance, un run destiné à étudier en particulier les pneus. Pour rappel, le Perspective Racing est le seul team Porsche a être équipé de Dunlop. Il faut ainsi trouver la bonne configuration, le bon setup en vue des qualifications de cet après midi. Philippe nous raconte ses premiers tours à Valencia avec la Porsche.

freesession07.jpg

« La consigne était de rouler 30 minutes. J’ai pu me familiariser avec la piste juste avant cette séance d’essais libres, avec la séance libre du Radical World Cup (ndlr : Philippe participe à la course Radical ce week-end avec le team Xero). Dans la Radical je pensais beaucoup à la Porsche, aux freinages, etc… »

freesession02.jpg

Entre les Radical et la Porsche, la différence est… radicale. Le comportement est différent, bien sûr, mais aussi les conditions de pilotage. Conduite à droite, passage de vitesses sur la gauche, une vraie Anglaise, dépaysement garanti. Philippe n’avait pas de coéquipier (l’autre pilote n’a pas pu venir à Valencia). Qui pour remplacer le « driver » absent ? Thierry Perrier himself, en combinaison. « Elles vont vite ces petites auto. Un peu dur. C’est difficile lorsqu’il faut se familiariser avec une voiture, un circuit, alors les deux en même temps »…

Philippe, lors de son run avec la Porsche, a pu voir le trafic… « Ca déboule dans tous les sens, il faut avoir l’oeil sur le rétro. Les pilotes prototypes sont clean, ils font attention. Ils ont intérêt à faire attention car leurs voitures sont plus fragiles que les notre… »

freesession03.jpg

Après son run, Philippe a laissé la main à Nigel Smith. Après 15 minutes de run, une brusque perte de puissance viendra interrompre la séance pour le team. Retour aux stands, l’équipe regarde ce qui se passe. Les qualifications GT sont à 13h50. A suivre, un résumé « global » des ces essais libres et des qualifications, avec la domination Peugeot.

Pour la route, c’est le cas de le dire, une photo de Nigel Smith, perdu dans ses rêves, après son relais écourté de ce matin.

freesession08.jpg

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Perspective Racing : Troisième session mouvementée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
papfraiches
Invité

on y est presque !
bonne chance au perspective racing
les phoyos sont super

allan
Invité

Merci pour ce reportage et ces photos sur Perspective racing,nous sommes fans de ce team réunissant de sympathiques passionnés. Nous leur souhaitons un bon classement pour la course de Valencia.

wpDiscuz