Accueil Le Mans Series Essais libres : Top 5 pour le Perspective Racing à Valencia

Essais libres : Top 5 pour le Perspective Racing à Valencia

48
4
PARTAGER

free_session02.jpg

La journée de vendredi est enfin terminée ici à Valencia, les deux séances d’essais libres ont permis d’établir une première hiérarchie et de confirmer certaines choses. Les Peugeot sont en tête, oui. Avec un 1:26.390 lors de la première session et un 1:25.906 dans la seconde, la 908 n°7 de Marc Gené et Nicolas Minassian marque son territoire. Alors que cette Peugeot n’avait couvert que 19 tours lors de la première session (interrompue suite à un feu sur la Panoz du Chad Peninsula), ce sont 38 tours qui ont été couverts cet après-midi.

free_session04.jpg

Derrière Peugeot, c’est la Lola du Charouz Racing qui faisait bonne figure ce matin avec un 1:27.281 prometteur, tandis que dans l’après midi la Pescarolo de Bouillon/Dumas pointait son capot, à une seconde tout de même (1:26.969). On remarque les belles performances des Zytek, notamment celle de Johansson Hayanari, sixième le matin, quatrième l’après midi. En LMP2, la RML (MG Lola EX264 AER) semble tenir le pavée même si la Zytek du Barazi Epsilon reprend la main avec un 1:27.422, 78 millièmes de mieux que la RML.

free_session07.jpg

Des nouvelles du GT1 ou c’est, seulement dans la deuxième session, que la Saleen Oreca a pris le meilleur. Ce matin c’était celle du Racing Box qui menait (cherchez l’erreur), Oreca remet les choses en place mais l’écart n’est pas significatif (1:33.141 contre 1:33.875). Corvette et Aston suivent… mais le circuit ne semble pas se prêter aux Anglaises et aux Américaines. A voir pour les qualifications.

free_session01.jpg

Et le GT2 ? Du côté du Perspective Racing on est satisfait. Cinquième ce matin, quatrième cet après midi, Anthony Beltoise a gagné deux dixièmes entre les deux sessions. 1:38.172, et deuxième des Porsche dans la catégorie GT2. Avec deux séries de tours régulièrement en dessous des 1:39, la seule Porsche montée en Dunlop se positionne. Devant ce sont les Ferrari de Virgo et GPC qui, en 1:37.625 et 1:37.875, sont clairement les voitures à battre. Les Ferrari seront elles aussi à l’aise qu’à Monza… On en saura encore un peu plus demain avec les qualifications.

free_session06.jpg

Après la pluie d’hier, et de légères gouttes dans l’après midi, le soleil est arrivé sur Valencia, ce qui n’arrange rien pour les pilotes qui doivent composer avec une température élevée. A venir demain les qualifications, et la Radical World Cup, à laquelle Nigel Smith et Philippe Hesnault, deux des pilotes Perspective Racing, participent. Les temps complets de cette seconde session sont en ligne sur le site des Le Mans Series.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Essais libres : Top 5 pour le Perspective Racing à Valencia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Squibby
Invité

ces reportages en direct des stands sont absolument maginifiques! On s’y croirait 🙂

brg
Invité

Pourquoi parle-t-on toujours de ce Perspective Racing
alors qu’il s’agit quand même ici surtout de Peugeot, Pescarolo, etc …

Squibby
Invité

Parce que Perspective à eu la bonne idée d’acceuillir un bloggeur dans son équipe 😉

wpDiscuz