Accueil Alfa Romeo Alfa GT 3.7 Super par AutoDelta

Alfa GT 3.7 Super par AutoDelta

240
8
PARTAGER

2007_autodelta_alfagt405.jpg

A l’occasion du festival Spring Italian Car Day (Printemps de la Voiture Italienne…), organisé au musée de Brooklands par le magazine Italian Car, AutoDelta présentera sa dernière évolution de l’Alfa GT, poussée à 405 ch…

AutoDelta n’en est pas à son premier essai de préparation sur base d’Alfa GT. Nous vous parlions l’été dernier du compresseur ajouté au moteur 2.2 JTS, mais la gamme AutoDelta comporte les versions 3.2 Super (320 ch) et 3.2 Super Evo (341 ch) sur base de GT, auxquelles il convient d’ajouter la Brera J5 3.2C  (348 ch).

Pour sa dernière réalisation, AutoDelta pousse le bouchon plus loin (trop?) en augmentant la cylindrée du V6 Alfa Romeo à 3.7 litres et en lui ajoutant un compresseur centrifuge (type Turbo et non pas volumétrique) Rotrex C38-81. Au final, 405 ch et un couple de 510 Nm.

Sur le papier, l’opération semble attrayante, mais il ne faut pas perdre de vue non plus que la GT est et reste une traction… Une telle puissance sur les roues avant, voilà qui est assez inédit et me laisse quand même dubitatif quant à la qualité de la motricité…

Site officiel AutoDelta : http://www.autodelta.co.uk/

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Alfa GT 3.7 Super par AutoDelta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

ouh la! oui! le train avant va avoir beaucoup a faire

shz972
Invité

Ben deja la 147GTA de base a du mal..En plus,la version AUTO DELTA sortait 300ch et sous virait à mort (essayé par Top Gear):impossible d’exploiter toute la cavalerie….Alors avec 405ch……!!!!

Appart14
Invité

Ce GT doit être totalement inutilisable. Je n’ai pas souvenir qu’Autodelta ait déjà fait quelquechose sur la 159. Ce serait certainement plus intéressant (mais peut être que c’est moins drôle de travailler sur le V6 Holden…)

http://appart14.blogspot.com

Exelior
Invité

D’après Top-gear « impossible d’exploiter » la 147 modifiée mais au final le STIG faisait un temps de M3 (si mes souvenirs sont bons), ce qui laissait Clarckson plutot dubitatif.

arnaud
Invité

ayant eu la chance d’essayer une 147 gta autodelta et possedant un gt 3.2 je peu te dire que la difference de motricité est flagrante et dailleurs etonnante grace au differentiel.
faut pas oublier qu en supertourisme les vehicule doivent conserver le type de transmission de la voiture de serie et voire comment les 406 marchaient prouve bien qu’une traction puissante n’est pas une connerie

wpDiscuz