Accueil Alfa Romeo Autodelta, une Alfa GT en mieux

Autodelta, une Alfa GT en mieux

87
0
PARTAGER

Alfa_gt_autodelta Il y a tuning et tuning. D’un côté, les amateur de Polo TDI rose bonbon dotées d’ailes papillon, de l’autre, les fins experts de mécanique qui savent comment s’y prendre pour améliorer une auto déjà très aboutie. Parmi eux, l’Anglais Autodelta, spécialiste des Alfa, qui s’occupe fort du V6 de la 156..
Sa dernière création? Une GT 2.0 JTS. Le plus? Un compresseur. C’est la première fois qu’on adapte ce genre d’accessoire sur un moteur JTS, qui satisfait toujours aux normes Euro 4. La puissance passe ainsi de 165 à 220 ch, et le couple de 206 à 260 Nm. De quoi combler le vide entre la 2.0 et la 3.2 V6, qui va d’ailleurs bientôt disparaître, puisque son moteur n’est plus produit.
Pour la carrosserie, c’est selon. Les uns jugeront sacrilège d’avoir touché au chef d’oeuvre de Bertone, les autres apprécieront la discrétion de l’ensemble.
Mais tout le monde déplorera le fait que nous ne puissions profiter des créations d’Autodelta en France : les services d’homologation sont aussi butés que… non, pas d’invective, contentons-nous d’apprécier la qualité de cette Alfa GT améliorée.

Alfa_gt_autodelta_2 Moteur_autodelta

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz