Accueil Assurance Le conducteur du jour: embrouilles en Scenic

Le conducteur du jour: embrouilles en Scenic

87
16
PARTAGER

Scenic_2.JPGC’est un peu de la vengeance personnelle, mais cet homme a pourri mon mardi soir! J’étais tranquille, j’étais peinard sur la voie de sortie de l’A4, direction le Pont de Nogent (94.) Il était 19h, d’où des embouteillages. La 106 rouge devant moi est arrêtée, moi aussi, mais pas le Scenic gris derrière moi… D’où un Boum! Bilan (pour moi): un catadioptre et une lampe d’éclairage de plaque cassée, plus une bosse sur le pare-chocs.

Lorsque l’on discute sur le bas-côté, comme d’habitude, le conducteur m’explique que ma voiture n’a rien, donc pas besoin de constat. Il ajoute: « T’as pas l’habitude de conduire, hein? Tu sais, c’est normal de faire du pare-choc contre pare-choc. » Capot enfoncé, phare avant gauche fendillé, retroviseur droit rafistolé au chatterton: à mon avis, il a déjà eu plusieurs accidents où il a enfumé la personne emplafonnée…

J’ai commencé à remplir le constat tout seul, puis j’ai fait le bilan. Même chez un garage agréé Macif, les travaux atteindront difficilement les trois chiffres. Par contre, avec les week-ends de mai, entre l’expertise et les réparations, il y en a pour au moins 3 mois. Alors que si tout se passe bien, je change de voiture d’ici là. Sans compter qu’avec 3 accidents en 4 ans (dont aucun où j’étais responsable), je serais grillé chez les assureurs.

Donc, j’ai opté pour une stratégie faite d’insultes marmonnées dans ma barbe et de promesse d’un article dans Le Blog Auto…

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Le conducteur du jour: embrouilles en Scenic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité
Un jour, ma femme m’appelle (elle avait ma voiture): Je me suis fait rentrer dans le derche (ok, ok, c’est pas les mots qu’elle a utilisés) mais il y a rien, je vais pas faire de constat. Moi: non pas question, tu fais un constat elle: mais le monsieur il veut pas Moi: rien à foutre, tu fais un constat et si il est pas content, tu appeles la police Elle:ok, ok Résultat, on voyait effectivement rien, mais tout le couffre était en accordéon et il y en avait pour plus de 3000! Je crois que depuis même quand une… Lire la suite >>
Ben
Invité

Là, je plussoie, l’avantage des pare-choc en polyplastoc, c’est qu’ils reviennent à leur position initale dans les chocs « urbains ». L’inconvénient, c’es que des fois, du coup, ça a l’air de « 3 fois rien », mais au final…

Et pis bon, le couill** qui t’emboutis et te dis « t’a pas l’habitude de conduire, c’est normal le pare choc contre pare choc », j’aurai bien envie de lui répondre « normal pour toi vu que t’es trop con pour regarder devant toi » ou mieux « t’a pas l’habitude de négocier ! En fait, c’est normal, ma main dans ta gueule… »

le zürichois
Invité

@ Joest
La 106 rouge devant moi est arrêtéE… si c’est LA 106 rouge alors arrêté prend en E.

ceci mis à part, dommage pour toi, c’est nul ces cas là.

bonne soirée à Vous tous!
tschüss

Edonix
Invité

Ou comment la mesquinerie engendre la mesquinerie…

noktou
Invité

donc ot se fait enflé par les mauvais conducteur , et en plus les assurences nous tiénnent parles c*****es dés que l’ont à deux accident ( à tort ou pas ) en deux ans . merci à létat français de laisser aux assureuer le droit d’avoir leur propre code de la route .

wpDiscuz