Accueil Audi Audi teste ses pilotes DTM sur la R10

Audi teste ses pilotes DTM sur la R10

35
3
PARTAGER

audi_motorsport_070410_0053.jpg

Ceux qui suivent l’endurance auront remarqués que pour les prochaines 24 Heures du Mans, ce ne sont pas moins de trois Audi officielles qui sont invitées à prendre le départ. Ce fut déjà le cas en 2000 et 2002. Si on connaît les équipages des deux premières voitures (Biela / Pirro / Werner et Capello / Kristensen / McNish), rien n’est encore fait pour la troisième voiture.

audi_motorsport_070409_0449.jpg

Audi dispose d’un bon viviers de pilotes, et c’est tout naturellement que la marque aux anneaux a été piocher dans le DTM. Mattias Ekström, Lucas Luhr, Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller ont testé au Paul Ricard, vendredi dernier, l’Audi R10 TDI.

audi_motorsport_070409_0447.jpgPas moins de 1400 kilomètres ont été bouclés sur le High Tech Test Track. Les quatre pilotes sont « impressionnés » de l’expérience, à l’image de Mike Rockenfeller qui confie « avoir la sensation d’une fusée à chaque passage de vitesse ». Toujours selon le pilote Allemand, le « moteur est extraordinaire, à chaque fois que l’on appuie sur l’accélérateur, c’est un sentiment spécial ».

Alexandre Prémat, le français de la bande est lui aussi impressionné par « le professionnalisme d’Audi ». La voiture est incroyable ! C’est un Diesel, mais elle a la puissance d’une Formule 1″. Si ce test s’avérait concluant pour Alexandre Prémat, voila qui serait une belle saison pour lui. DTM + Le Mans a seulement 25 ans…

Autres pilotes à avoir testé la R10, Lucas Luhr et Mattias Ekström. Le premier n’a pas pu s’empêcher de comparer la R10 à la Porsche RS Spyder qu’il conduisait l’an passé. « Elle pèse 150 kg de plus (l’Audi) et cela se ressent, particulièrement lors des freinages ou des changements de direction rapides ». Quant à Mattias Ekström, il doit « prendre du recul » pour analyser ce test. « C’était si excitant qu’à chaque tour je sentais l’adrénaline monter… » On devrait être fixé bientôt pour cette troisième Audi.

audi_ricard.jpg

Source : Communiqué de presse Audi

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Audi teste ses pilotes DTM sur la R10"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
skooler
Invité

« Cest un Diesel, mais elle a la puissance dune Formule 1 » vera t’on un jour des F1 TDI ???

Centlivre
Invité

surement pas mais à hydrogènes je pense bien et en attendant on aura des moteurs à récupération d’énergie!

joff
Invité

Vous sortez du blog chiffon les mecs ?

On se demande…

wpDiscuz