Accueil Berlines Une Lada 2110 « magnifiée » par Lukoil Racing Team et Tj Auto

Une Lada 2110 « magnifiée » par Lukoil Racing Team et Tj Auto

80
6
PARTAGER

lad01.jpgLukoil Racing, qui sévit dans le monde de la course automobile, a tenté de relever un pari pour le moins risqué : améliorer une Lada 2110… La berline du constructeur est pourtant réputé pour sa beauté et sa ligne indémodable, mais qu’importe, chez Lukoil Racing, on a pas peur !

Peinture bicolore, rétroviseurs type M3, prise d’air avant démesurée, paupières de phares qui n’ont de paupières que le nom, autocollant « Lukoil Race Technology », aileron qui ridiculise tout ce que recense la production mondiale… La bête en jette, elle effraie plus qu’elle ne rassure. Elle dégage une image qu’on aurait plutôt l’habitude de voir sur le parking du Mamouth un vendredi soir ! Une fois la portière ouverte, on se rapproche encore un peu plus du monde de la course automobile. Boite séquentielle, volant Sparco, compteurs numériques Motec type F1, bref, la totale. Mais que peut donc bien cacher ce capot rouge flamboyant ? Et bien c’est le 4 cylindres 1.6, le plus petit moteur disponible sur la Lada 2110. Seulement voilà, il n’est plus tout à fait d’origine. 220 chevaux à 8300 tours par minute, 220 Nm à 6800 tours, le 0 à 100 abattu en 5,5 secondes et 230 km/h en vitesse de pointe… Ces performances, plutôt honorables, cachent leur secret dans le poids de la voiture : 1150 kilos.

L’auto doit être amusante à conduire, du moins sur le papier, mais alors pourquoi, messieurs de chez Lukoil Racing, je vous le demande, pourquoi avoir donner un tel look à cette voiture ?

lad02.jpg

lad03.jpg

lad04.jpg

Source : CarScoop

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Une Lada 2110 « magnifiée » par Lukoil Racing Team et Tj Auto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
VLMdesigner
Invité

Certes ils auraient pu faire mieux mais ils n’ont pas pondu une horreur comme le cas de la majorité des voitures modifiées.

Juju
Invité

Perso, à part l’aileron, je la trouve pas mal…

Jean Dupont
Invité

Partant d’une base aussi basse, on ne pouvait que faire mieux. C’est réussi, surtout la partie supérieure de la face avant, très linéaire.

J’ai vu l’inverse hier, avec une Opel Tigra (jolie voiture comme on sait) dégueulassée de partout avec des ajouts en poly.

castor
Invité

Je trouve que le terme « magnifiée » est un peu abusif, celà dit, étant donné la base on ne pouvait pas vraiment faire moins bien. Donc on va dire qu’il y a du mieux, j’irais même jusqu’à dire que l’ambiance intérieure est très réussie, quoiqu’un peu too much…

KoV
Invité

Quand il dit « magnifié » c’est ironique 🙂
Un pur produit de jacki sans aucun talent stylistique.

wpDiscuz