Accueil Concept car Réécrire l’Histoire: la Jaguar Type C Coupé

Réécrire l’Histoire: la Jaguar Type C Coupé

337
0
PARTAGER

proteus_ctype_coupe.jpgUne Jaguar Type C Coupé ? Et pourquoi pas une Ferrari 250 GTO spyder tant qu’on y est ? La 250 GTO, c’est fait, au tour de la Jag. Proteus est un artisan britannique qui a longtemps été la référence en matière de réplique de Jaguar fidèle au rivet près, avant d’être racheté l’année dernière par un concurrent, Enduro Cars, une autre entreprise spécialisée dans la réplique de Jaguar fidèle au rivet près, qui plus est sise à Coventry, of course. On fait difficilement plus authentique, à moins de se prénommer Sir William.

Enduro veut maintenant utiliser la marque Proteus pour ses répliques complètes, gardant la marque Enduro pour les pièces, et va attirer l’attention sur sa nouvelle organisation en présentant à l’International Historic Motorsport Show de Coventry ce week-end une maquette a l’échelle 1/2 d’une Jaguar Type C Coupé, modèle que Jaguar n’a jamais construit, contrairement aux XK150 (avant) et E Type (après). En fonction de l’accueil du public, nos répliqueurs décideront d’aller de l’avant et construire ou pas cette version néo-rétro-rétro (ou néo-néo-rétro, je ne suis pas très sûr), de la Wiesmann GT. Le rendu par ordinateur qui illustre cette note donne une idée de ce que serait cette voiture issue d’un passé qui n’a pas eu lieu.
Si vous voulez voir cette idée géniale se concrétiser, ou stopper cette hérésie dans l’oeuf, selon le point de vue, enfilez votre casquette en tweed et vos gants Alfred Dunhill, sortez la XK120 du garage, et cap sur Coventry !

Source: Enduro Cars via autoblog.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz