Accueil Bio-carburants Le Carver passe à l’électrique

Le Carver passe à l’électrique

288
8
PARTAGER

Venture_One.jpgLe Carver est une moto à trois roues à carrosserie complète autour de l’habitacle, inventée par le Hollandais Chris van den Brink il y a une dizaine d’années. Suivant le T-Rex, ce modèle hors normes passe au flex fuel et à l’électricité.

 

 

Le Carver a un moteur turbo provenant d’une petite voiture chinoise de 68 chevaux et peut rouler jusqu’ à 190 km/h, il abat le 0 à 100 en 7 secondes. 

Carver.jpgDéveloppé en collaboration avec Prodrive Carver est implanté en France, en Alsace, et a déjà vendu des dizaines de modéles en Europe. La carrosserie du Carver a été spécialement étudiée pour lui permettre d’obtenir de bons résultats en matière de crash-tests. Il est équipé d’un unique airbag pour le conducteur.

Chris van den Brink, l’inventeur, voulait créer une voiture de sport ayant l’agilité d’une moto. Le Carver peut prendre un angle de 45° avec un taux de roulis de 85° par seconde. Statistiquement, le Carver est 33% « plus sûr » qu’une moto.

Patrick Garcia nous faisait déjà partager un test ainsi que la vidéo suivante:

Le Carver est vendu un peu moins de 35000 euros et consomme 6 litres aux 100 km, encore une vidéo de la version thermique dans les Alpes:

Venture Vehicles, une société basée à Los Angeles en Californie, a acquis la license auprès de Carver aux Pays Bas pour y incorporer des moteurs électriques et fonctionnant au flex fuel. Elle propose 3 versions : 

Le Venture e50: un moteur thermique et un électrique de 50 kW. 160 km/h et autonomie de 350 km.

Le Venture Q100: le même que le précedent avec à la place un moteur de 100 kW. Vitesse de plus de 200 km/h et autonomie de 300 km.

Le Venture EV: totalement électrique avec un moteur de 40 kW, 100 km/h en pointe et une autonomie de 150 km.

Carver_One.jpgLes modéles carburant au flex-fuel consomment environ 2,5 litres aux 100 km pour un 0 à 100 km/h en 5 secondes.

Le Venture EV est le modéle qui a le plus d’avenir puisque les moteurs de 20 kW incorporés dans ses roues sont déjà associés à des générateurs qui rechargent les batteries à chaque freinage. Il devrait coûter dans les 20000 euros.

Le Venture EV en action:

Vous pouvez réserver en ligne sur son site Venture Vehicles

 

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Carver passe à l’électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mike
Invité

c est special,mais j aime mieux le t-rex, je pense qu il est plus securitaire.celui ci se raproche plus de la moto.mikeQc

Fabio
Invité
Flex-fuel désigne un véhicule capable de rouler avec plusieurs carburants, et non pas un carburant!! J’ai déjà dû l’écrire au moins 200 fois sur ce blog… Bref à part ça, je me suis rendu jeudi passé au Salon de Genêve et l’un des stands où j’ai passé le plus de temps à discuter avec les représentants était celui de Carver. J’y ai été très surpris par la qualité et le sérieux de ces véhicules. Les finitions sont de très grande qualité, et la mécanique a l’air extrêmement fiable. Le Carver One est motorisé par un Daihatsu de 600 cm³ et… Lire la suite >>
KoV
Invité

Si j’ai envie des sensations d’une moto, je prends une moto.
Si j’ai envie des sensations d’une auto, je prends une auto.
A 30K je prend une ariel 😀

BaummIII
Invité
Interressant, très, enfin du nouveau! Depuis la Mini/4L des années soixante, toute les voitures sont « standardiser » autour d’un seul schéma, c’est lassant!!!! Par contre, je suis pas d’accord avec « Le Venture EV est le modéle qui a le plus davenir  » Je la charge où ma Venture EV? Ah oui, à la maison, moi qui pensais que cela s’adresser à des citadins, qui par définition habitent des appartments, suis je bête! Avouez qu’une engin à 20.000 euro qui ne permet pas d’envisager des déplacement à plus de 50-70 Kms d’un point de charge est difficilement « le modéle qui a le… Lire la suite >>
Laurent
Invité

Erreur dans votre article concernant les autonomies :les miles ont été convertis en kilomètres avec un facteur 1:1 (au lieu de 1:1.6) => voir le site de VentureVehicles.

wpDiscuz