Accueil ALMS Sebring: les inscrits

Sebring: les inscrits

130
12
PARTAGER

credit: Sebring International RacewayA deux semaines des 12h de Sebring, l’ALMS a publié la liste des inscrits. Forte de 36 voitures, elle montre que les deuxièmes divisions seront celles à surveiller tandis que les champions sortants des premières divisions se la couleront douce.

 

 

En LMP1, les deux Audi officielles croiseront le fer avec la Lola d’Autocon Motorsports et la Creation/Judd d’Intersport Racing. Les Field ont en effet récemment décidé de participer au championnat dans la catégorie-reine alors qu’on les voyait rempiler en P2. D’un point de vue plus pragmatique, c’est leur meilleure chance de signer des podiums réguliers course après course.

En LMP2, on ne présente plus les flottes de Porsche RS Spyder (Penske et Dyson) et Acura. Les Acura ont organisé leurs propres 12h privées en guise d’échauffement pour le grand jour, durant lesquelles Lowe’s Fernandez a brillé. Le troisième pilote de Andretti Green Racing n’est pas encore nommé, y a-t-il une chance de voir Danica Patrick courir en proto?
Les autres lurons de la catégorie sont BK Motorsports (moteur Mazda), la Radical de van der Steur Racing et la Lola/Judd de Horag Racing (Lienhard, Theys et van de Poele).

En GT1 les Corvette de Pratt & Miller se feront chatouiller par  une Aston Martin DBR9 du Team Modena. Si celle-ci gagne à la régulière, Howard-Chappell (team manager de Aston Martin Racing) pourra bien manger son chapeau.

En GT2, c’est un festival de Porsche et de Ferrari. Dix 911 (996 et 997 chez Konrad Motorsport, Rahal Letterman, Flying Lizard, Team Trans Sport, Tafel, Autoracing Club Bratislava et FarnbacherLoles) contre cinq F430 (JMB, Petersen, Corsa et Risi), auxquelles on doit ajouter trois Panoz Elan (PTG et Robertson) et une Spyker C8 (Spyker Squadron). 19 voitures… 19!!!! Plus de la moitié du plateau total.

Source: ALMS

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Sebring: les inscrits"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mike
Invité

howard-chappell, ne mangeras pas son chapeau.corvette a moin de malchance sont seul dans cette categorie.la GT1 c eat pour les americains et la GT2 c est pour les europeens.mikeQc

Nullos
Invité

Le prochain article: la couleur du fond des chiottes du Championat Guinéen de formule 17457… 🙁

fred
Invité

je capte pas le dernier commentaire.

uriarte
Invité

Il faut suivre la bonne catégorie dans le bon championnat : le LMP1 en LMS, le LMP2 en ALMS, le GT1 en FIA-GT, le GT2 en ALMS sans oublier l’euro des GT3, le nouveau GT4 et les deux courses de GT’90 à Silverstone et à Hockenheim…

Une grande année qui va débuter avec les 12H de Sebring… Vive les protos, vive les GT ! Vive le WRC et le MotoGP aussi !

CORVETTERACING
Invité

Hé nullos, tu m’as l’air d’être un bon telespectateur d’automoto formaté bien comme il faut!! Tu sais en sport auto la F1 est TRES LOIN d’être la seule discipline digne d’interêt … allez zou, faut pas manquer la minute tuning 😆

wpDiscuz