Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Herbert au Mans, avec Aston Martin !
    Actualité

    Herbert au Mans, avec Aston Martin !

    La rédactionLa rédaction21 mars 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Lundi, Aston Martin a annoncé la composition de ses équipes pour les 24 Heures du Mans 2007. Deux nouvelles têtes apparaissent du coté de la marque Anglaise. On retrouve les traditionnels David Brabham, Tomas Enge, Peter Kox et Darren Turner auxquels il faudra ajouter Johnny Herbert et Rickard Rydell.

    Enge, Herbert et Kox partageront la n°007 tandis que Brabham, Rydell et Turner seront sur la n°009. Georges Howard-Chappell, team manager Aston Martin, confie avoir là « une équipe de pilote rapide cette année. 4 pilotes ont conduit la voiture régulièrement depuis son lancement en 2005. Johnny Herbert est un vétéran du Mans et son expérience, sa rapidité ne sont plus à prouver. Quant à Rickard, il est bien connu du team et s’adapte vite à la voiture ». Chez Aston Martin on insiste sur le fait que Le Mans sera « la seule confrontation directe avec les Corvette » (Il faut préciser qu’Aston n’est pas présent en ALMS). « Voyons si 2007 sera l’année Aston Martin » s’exclame Howard-Chappell.

    Il faut dire qu’Aston a touché le succès du bout du capot, mais en 2005 comme en 2006, c’est Corvette qui s’est imposé. Troisième en GT1 en 2005, second l’an passé, l’expérience doit maintenant permettre aux Anglaises de s’imposer. Johnny Herbert fera en tout cas tout pour rapporter le trophée. « C’est très excitant de piloter pour Aston Martin, surtout pour moi qui suis Anglais. On ne va pas là bas pour faire de la figuration. Tomas (Enge) est une vraie bombe aux qualifications, alors avec Peter (Kox) et moi en plus, nous allons amener la voiture le plus loin possible ». Rickard Rydell se dit lui aussi heureux de conduire avec Brabham et Turner, anciens équipiers ou adversaires. « La voiture est très bonne à conduire, je pense que nous avons une vraie chance pour Le Mans ».

    A voir sur la piste, pour la journée test, le dimanche 3 juin.

    Source : Aston Martin Racing

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBudget fédéral canadien: des mesures environnementales pour les automobilistes
    Next Article VW Golf RS ou R36 ?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Nouvelle Lancia Gamma : entre Peugeot 3008 et DS N°7

    26 mai 2026

    Ferrari Luce : la première Ferrari 100 % électrique dévoilée à Rome avec 1 050 chevaux et 530 km d’autonomie

    26 mai 2026

    Honda et Nissan : vers une fusion entre égaux sous pression ?

    26 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Nouvelle Lancia Gamma : entre Peugeot 3008 et DS N°7

    26 mai 2026

    Ferrari Luce : la première Ferrari 100 % électrique dévoilée à Rome avec 1 050 chevaux et 530 km d’autonomie

    26 mai 2026

    Honda et Nissan : vers une fusion entre égaux sous pression ?

    26 mai 2026

    Cobalt en RDC : les quotas menacent les investissements miniers chinois

    26 mai 2026

    Alfa Romeo confirme le retour d’une compacte pour succéder à la Giulietta

    25 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.