Accueil BMW La M3 E93 se découvre un problème de poids

La M3 E93 se découvre un problème de poids

501
21
PARTAGER

bmw_capote.jpgSelon Winding Road, les ingénieurs chargés du développement de la BMW M3 découvrable auraient des états d’âme : le toit repliable, hérité des versions plus apaisées de la E93, et aperçu sur un prototype il y a quelque temps, a un inconvénient qui fait désordre sur un athlète tel que se veut la voiture symbole de la division M : le poids. Non pas que la M3 soit un poids plume, mais il serait de fort mauvais goût d’en rajouter dans ce domaine sensible, sous peine de perdre sa crédibilité dans un segment où BMW est bien moins esseulé qu’autrefois. Alors que faire ?

Il y a deux solutions, aucune n’étant idéale. La première consiste à remplacer le toit articulé par une bonne vieille capote en toile, mais il faut dans ce cas composer avec la vitesse élevée à laquelle le V8 emmènera la voiture, et les bruits correspondants, d’où une belle partie de reconception à prévoir. L’autre solution serait de remplacer l’ensemble du dispositif par les mêmes éléments en carbone, ce qui alourdira, délicieux paradoxe, d’autant la facture. Mais que la vie est compliquée parfois.

Source: Winding Road

Lire également:
BMW M3 E92, la version découvrable
Tout est bon pour vendre!

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La M3 E93 se découvre un problème de poids"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Vu le prix de la voiture on est pas a quelques morceaux de carbone près. Puis ça fera plus exclusif encore vis a vis de la concurrence et le client sera tout content de dire partout qu’il a un toit rétractable en trois parties et en carbone sur sa nouvelle M3 V8.

joff
Invité

Le département M se fait ratraper par son rival AMG, preuve en est, à Sport Auto ( des puristes, croyez moi ), on préfère une E63 AMG à une M5.

On peut donc penser que si la nouvelle M3 cab n’apporte pas son lot de sensations, les clients lui préfèreront un CLK 63 AMG, au moteur plus « gros », et à la caisse, pas forcément plus lourde…
Sans parler de l’exclusivité de celui ci par rapport à la BMW, qui n’est qu’un dérivé de berline.

(SMALLISPOWERFUL.SKYBLOG.COM)

GL_Racing
Invité

Je verrais bien deux versions: une version « normale » M3 Cabriolet avec sa lourde caisse, et une version pour les puristes genre M3 CSL Cabriolet avec le toit en carbone, et d’autres élements exclusifs permettant de justifier un tarif élevé…

superstar
Invité

Moi aussi je vois une bonne solution : pas de M3 cab du tout!

GL_Racing
Invité

C’est pas faux, après tout, les vrais puristes, les vrais fans préférent la version coupé, bien plus sportive !!

wpDiscuz