Accueil Général Nouvelle Skoda Fabia : déjà vue?

Nouvelle Skoda Fabia : déjà vue?

241
17
PARTAGER

New_Fabia_avt_petite.jpg

Après 1.5 million de Fabia produites depuis 1999, Skoda publie les premières photos officielles de sa descendante, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont joué la sécurité. En effet, l’avant ressemble trait pour trait à celui du Roomster, ce qui est compréhensible, mais pour le reste, on peut se dire que la Suzuki Swift a constitué une certaine source d’inspiration. Ainsi des montants avant noirs, du vitrage latéral et même de la face arrière…
Par contre, la Fabia, significativement plus grande que la nipponne (3,99 m contre 3,69 m), se place au niveau des Clio III, 207 et Grande Punto. Seule sa largeur (1,64 m) se place un peu en retrait de ces dernières. Skoda annonce une belle habitabilité pour sa nouvelle citadine (?) et surtout un coffre de 300 l, ou 1163 banquette repliée : des valeurs de référence dans la catégorie. Les futures Polo et Ibiza, élaborées sur la même plate-forme, devraient elles aussi profiter de cet accroissement.
Côté motorisations essence, 2 1.2, de 60 et 70 ch, un 1.4 16V de 85 ch et un 1.6 16V de 105 ch. en diesel, on retrouve les TDI, 2 1.4 de 70 ch et 80 ch ainsi qu’un 1.9 de 105 ch. Gageons que des blocs plus puissants feront leur apparition plus tard. Pour l’instant, les anciennes  Classic et Combi continuent. Cette nouvelle Fabia se distingue par son équipement : elle peut recevoir la DSG 6 vitesses, une clim automatique un prééquipement Bluetooth ou encore un autoradio MP3 compatible Ipod. Lancement au salon de Genève.

New_Fabia_arr_petite.jpg

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Nouvelle Skoda Fabia : déjà vue?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Beurk beurk!

Skoda nous fait quoi là?

Ben
Invité

Plus longue, plus grosse, plus lourde, plus puissante (pour digérer + grosse & lourde), plus équipée, plus chère…

Comme les autres quoi ! Quoisque, d’après l’article, Skoda ne conserve pas l’ancienne, histoire d’avoir un prix d’attaque plus bas (comme les 206, punto tout court, Clio campus…).

Karim
Invité

Bon bon… disons qu’avec un produit comme celui-là (en tout cas, avec ce qu’on en voit ici), Skoda ne doit pas avoir de grosses ambitions.
A l’heure où le style est clairement LE premier critère d’achat de ce segment de véhicules, on peut dire que Skoda a dessiné une voiture pour le moins banale.

Attendons d’autres séries de photos pour se faire une idée plus précise, et surtout de la voir en vrai pour juger de ses réelles qualités.

En tout cas, ses rivales déjà toutes désignées (Punto, Corsa, et éventuellement 207 et Clio) n’ont pas trop à frémir.
Sauf peut-être la Corsa…

firecracker
Invité

skoda ??? on dirait une koréenne

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité
SKODA semble bien s’imposer comme la marque « bonnes affaires »du groupe VAG. La référence aux Coréennes (qui, elles, commencent à développer leur personnalité et leur image de marque) signifie que les stylistes de VAG ont préféré jouer la sécurité après que la face avant du Roomster a été bien accueillie par le public. De l’espace intérieur, des motoriations modestes, un équopement plus qu’honnête. La VOLKSWAGEN Polo ira chercher le segment « premium » du marché (en étant scandaleusement chère) tandis que la SEAT Ibiza jouera la carte de l’identité latine et sportive. Quant à AUDI, peut-être la remplaçante de l’A2 utilisera-t-elle la même… Lire la suite >>
wpDiscuz