Accueil Lexus Lexus ajoute un F à ses initiales

Lexus ajoute un F à ses initiales

82
14
PARTAGER

LexusF.jpgChez Lexus, on ne cherche pas midi a quatorze heures. Pour désigner un modèle hybride, on ajoute un H au bout des numéros sur le coffre. Utilisant la même méthode, la branche luxe de Toyota va maintenant coller le F de l’illustration ci-contre sur d’autres modèles, pour indiquer qu’ils sont Fast, rapides. Lexus se plie ainsi à la coutume tribale courante chez les constructeurs de voitures de luxe, qui demande que chaque gamme se voit chapeautée par un modèle terriblement performant, désigné par une abréviation qui devient charismatique au fil des générations de produits: M chez BMW, S et RS chez Audi, AMG chez Mercedes, V chez Cadillac…


Bienvenue au club, F. La première Lexus à avoir droit au F italique sera l’IS-F, dont tout le monde pensait jusqu’à présent qu’elle s’appellait IS500. Elle sera présentée au Salon de Detroit et mise en vente en décembre 2007.
Elle sera équipée du V8 de la LS 600h déshybridé et passé entre les mains de Yamaha, qui fait office depuis toujours de tuner discret mais fidèle pour Toyota, pour en sortir en grande forme avec 425 chevaux. La Lexus IS-F s’attaquera sans autre forme de procès à la prochaine BMW M3 et l’Audi RS4, dotées du même nombre de cylindres furieusement secoués. L’impudente aura fort à faire pour soutenir la comparaison avec ces monstres sacrés, mais il faut bien commencer quelque part. Par la suite, le F devrait atterrir sur la GS puis sur un coupé IS. Il va être intéressant de voir comment Lexus va faire pour combiner la suavité qui caractérise la marque et la sauvagerie inhérente et nécessaire des voitures de ce type. Pas un problème des plus simples à résoudre.

Source: Automotive News via Autoblog.com

Lire également:
Lexus IS500

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Lexus ajoute un F à ses initiales"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Teyla
Invité

L’isf ça fait pas voiture de riche déja …
Heuresement que la Fortwo n’est pas une Lexus car une Lexus FortwoF c’était pas très élégant.

seb
Invité

Vu les qualités de leurs autos je ne me fais aucun soucis….et puis leur engagement dans le sport auto de haut niveau ne leur laissait pas le choix.
Meme Renault s’y met !!! Avec la gamme GT des laguna et Mégane (bon eux ils font ca avec des DCI mais c’est mieux que rien)
Maintenant, faudra juger sur pièce, mais je pense qu’une M3 sera un peu plus sportive.

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Prélude à la F Series ?

Une berlinette à moteur central (qui a dit Honda NSX) avec laquelle LEXUS pourra gentiment tirer la bourre à Audi et sa R8.

A priori, le territoire de marque de la brutalité sportive (BMW = « Sex, money and murder ») ne sera pas celui de LEXUS. Un positionnement sur la « force tranquille » comme les MERCEDES siglées AMG me semble plus plausible.

Dadounet
Invité

Sera-t-elle une propulsion ?
450 chevaux aux seules roues arrière, ça risque de déclencher des héritages…

La Jamais Contente
Invité

Doit-on en conclure que les Lexus « non-Fast » ne sont pas rapides ?

wpDiscuz