Accueil Actualités Entreprise Ford à la veille d’un nouveau « shake Up » ?

Ford à la veille d’un nouveau « shake Up » ?

120
15
PARTAGER

Ford_logo_2Les temps sont décidément durs pour le constructeur américain Ford. L’annonce de la perte de 121 millions de dollars pour le second trimestre 2006 s’accompagne d’une réduction d’effectifs de 6000 cadres. Cela s’effectue après l’annonce de la suppression de 30 000 postes, la fermeture de 14 sites de production aux États-Unis et la possible cession d’Aston Martin. La prochaine étape serait la rationalisation des gammes pour faire face à l’affaiblissement de la demande outre atlantique. Étrangement, il ne semble pas y avoir de grosse “réorganisation” à l’étude pour Ford Europe.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Ford à la veille d’un nouveau « shake Up » ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ego64
Invité

pourquoi étrangement? ford a déjà éliminé les modèles les moins « adaptés » ou rentables (scorpio, cougar…). ne reste plus que la fusion qui a mon avis disparaîtra quand la fiesta sera remplacée.

Fastbear
Invité

Ce serait dommage parce que je trouve la Fusion intéressante.

coucou
Invité

Et la FOCUS ( segment B ), elle va avoir forte affaire avec les nouvelles autos du groupe FIAT !
C’est vrai que la nouvelle KA sera équipée des moteurs diesel italien ( multijet ) !

FORZA FIAT !

Salut.

Cyril
Invité

Dommage pour Ford parce que au dernier salon de l’auto de Genève, j’ai vraiment eu le sentiment que c’était la marque la plus active pour sortir des nouveaux modèles reussies…

Floman
Invité
@ego64, desole, mais plutot que de disparaitre, je pense que la Fusion va etre profondemment remaniee pour ne plus etre une Fiesta « SUVisee ». Le marche Europeen n’a pas trop change ces dernieres annees, toujours (environ) le meme nombre d’acteur qui se battent. Ford n’y etait pas trop competitifs, donc ils ont remanie leur boite et maintenant sorte la tete de l’eau. Aux USA, 2 problemes. Tout d’abord le meme probleme qu’en Europe, pas trop competitifs. Mais ce qui fait vraiment mal c’est que le marche est en pleine mutation: traditionnellement le marche americain avait 3 acteurs (les big three), mais… Lire la suite >>
wpDiscuz