Accueil Actualités Entreprise Ford réduit encore sa production

Ford réduit encore sa production

38
4
PARTAGER

Ford_logo_2 La célèbre firme à l’ovale a annoncé une diminution considérable de sa production sur le continent nord-américain au quatrième trimestre 2006. Avec 168.000 véhicules produits en moins par rapport à la même période de 2005, soit une baisse de 21%, Ford tente d’accélérer son redressement après des résultats de ventes plus que décevants. Au total, la production du constructeur américain en 2006 devrait baisser de 9 %, l’objectif étant une réduction de 26 % à l’horizon 2008.

Dans un message adressé à ses collaborateurs, Bill Ford ne leur a pas caché que son plan de redressement allait provoquer de gros dégats sur l’emploi, que ce soit au niveau de Ford mais également de ses fournisseurs. Selon lui, ces sacrifices sont un mal nécessaire pour assurer l’avenir à long terme de la compagnie. Mais seront-ils suffisants sans une révision complète de sa gamme de véhicules ?

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford réduit encore sa production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philippeqc......................
Invité
Philippeqc......................

Ici en Amérique du nord les Ford sont vraiment des voitures au design banal,a part la mustang,la ford gt,le reste de la gamme est plutot loin des standards Japonnais et autres,a quand des voitures qui répondent a la demande ?

Ben
Invité

C’est marrant, pendant ce temps là, Carlos Ghons applique la même stratégie, mais en préventif ! Par exemple, les ventes aux flottes ont été fortement réduites (par une réduction des remises). Le principe est de vendre non pas « beaucoup de voitures », mais des voitures avec beaucoup de marge.

step
Invité

moi je travaille chez FORD aquitaine (transmission auto) pour les usa donc on commencent a sentir la chaleur autour de nous ,nous sommes 3000 employers a avoir peur pour notre avenir…..

wpDiscuz