Accueil Général Mitsubishi Lancer Evolution IX MR : fin de race

Mitsubishi Lancer Evolution IX MR : fin de race

633
20
PARTAGER

evo_IX_mr_banner.jpg

Mitsubishi met en vente aujourd’hui au Japon une nouvelle évolution de la Lancer Evolution, la IX MR, qui est le chant du cygne de l’Evo telle que nous la connaissons. La Lancer Evolution X qui prendra la suite l’année prochaine n’aura plus rien de commun avec celle-ci, une ultime édition équipée du moteur 2 litres turbo 4G63, pour les fans éperdus et les collectionneurs dont il se trouvera certainement assez pour s’arracher les 1500 exemplaires de cette série limitée.

Si les chiffres de puissance et de couple ne changent pas, et sont loin de la folie douce d’une FQ 360, la MR, pour Mitsubishi Racing, proposée sous forme de berline et de break, bénéficie de nombre d’attentions délicates pour la rendre encore plus pointue que la IX standard: turbine en titane aluminium, gestion MIVEC optimisée, combinés ressort/amortisseurs made in Deutschland (Eibach/Bilstein) et quelques lignes de code supplémentaires dans le logiciel du système Super AYC pour rendre la tenue de route encore plus superlative. Le bouclier avant est subtilement différent, ainsi que les roues et l’intérieur. Et pour celles et ceux qui veulent en profiter moins brutalement, le break peut même bénéficier d’une boite automatique cinq rapports au lieu de la boîte six manuelle des autres déclinaisons.
Je ne vais pas terminer sans le délicieux supplice des tarifs japonais, qui sont comme d’habitude à peu près équivalents à un gameboy et deux cartouches de cigarettes en France: entre 2.856.000 et 3.622.500 yens, c’est-à-dire 19.070 et 24.190 euros. Je vous réserve un billet d’avion ?

Source: Mitsubishi Motors

Lire également:
Mitsubishi Lancer Evolution IX FQ360

EVO_IX_MR_sedan_small.jpg
EVO_IX_MR_wagon_small.jpg

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Mitsubishi Lancer Evolution IX MR : fin de race"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
castor
Invité

vu le prix pourquoi pas un billet d’avion, mais pour l’homologation je pense que ça va etre chaud, quoique l’évoIX est distribuée régulièrement, je me demande juste pour la conduite à droite, en fait sinon 25000 roros ça le fait.

castor
Invité

Par contre le break est hideux vu de derrière. De toute façon je n’ai jamais compris l’interet d’un break dans cette catégorie de voiture. A moins qu’ils mettent des harnais pour les bagages.

En plus femmes et enfants apprécient en général assez modérément les petites routes de montagnes menées tambour battant, ce style de véhicule au même titre que la sub sti sont des plaisirs plutot egoistes.

Anonyme
Invité

plaisirs egoistes ouaih, mais deja le tarif est elevé alors si en plus fo se payer un monospace pour partir en famille…
Moi j’apprecie au contraire qu’ils proposent des breaks ultrasportifs

castor
Invité

Oui mais je pense que ta femme appréciera moins que tu te laisses aller à faire une petite spéciale avec elle assise à coté, mais je me trompe peut etre, mais je peux t’assurer que niveau confort c’est très loin d’etre le top.

GL_Racing
Invité

Autant attendre Gran Turismo 5 pour l’essayer !! ^^

wpDiscuz