Accueil Actualités Entreprise Les constructeurs investissent en masse dans la pub

Les constructeurs investissent en masse dans la pub

108
18
PARTAGER

platini_publicite_mundial.jpgFace à l’érosion de leurs ventes en Europe, les constructeurs automobiles tentent d’inverser la tendance en augmentant notablement leurs budgets publicitaires, pourtant déjà très élevés. Une étude de l’institut TNS Media Intelligence montre, en effet, que le secteur automobile a renforcé ses investissements en communication de 15 % au premier trimestre 2006.

En France, le principal annonceur, tous secteurs confondus, reste Renault avec un budget de 170 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, en hausse de 15%, soit +22,9 millions d’euros. Les deux autres constructeurs nationaux, Peugeot et Citroën suivent derrière mais en terme de valeur, l’effort de la firme aux chevrons est le plus important avec une hausse de 25,7 millions d’euros. En revanche le budget de Peugeot reste stable, sans doute à cause d’une gamme vieillissante, si l’on excepte la nouvelle 207.

Chez les constructeurs étrangers, la tendance est la même avec + 16 millions d’euros pour Ford, + 13 millions d’euros pour Suzuki en pleine conquête du marché européen (+140 %), + 12 millions pour BMW et Volkswagen.

Si la presse écrite et la télévision restent les deux principaux diffuseurs avec environ un tiers des investissements chacun, la radio et surtout internet prennent de plus en plus d’ampleur. Je suis certain que notre boss Christophe sera ravi d’apprendre que la hausse des campagnes publicitaires du secteur automobile sur le web a augmenté de 88% au premier semestre 2006.

Via http://www.tnsmediaintelligence.fr

 

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Les constructeurs investissent en masse dans la pub"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité
Sympa la R12 orange 🙂 Dire que Peugeot a une gamme vieillissante est aller un peu vite en besogne. Une 207 toute récente, une 107 qui a un an, une 407 qui en a deux… aujourd’hui on considère d’ancêtre de l’automobile tout ce qui n’est plus sous les feux des projecteurs ? Pour en revenir a la Pub. J’aime bien quand une marque investi dans la pub pour nous faire de jolis films et qu’elle cultive son image de cette façon. Par contre si le budget en hausse de 25,7 millions de Citroën est pour nous abreuver encore plus de… Lire la suite >>
Pascal MICHEL
Invité

Je pensais surtout à la 307

Joest
Invité

Plus d’argents, mais hélas, pas forcément plus d’imagination.

Entre les bonhommes de neige de Renault Megane, « Men are back » pour la 407 Coupé ou le « Allez les blés » de la Yaris (sans oublier les pubs kichissimes de Kia)… Quelle est loin, la belle époque de la thérapie collective pour motards s’étant fait doubler par un Sharan TDI, les Isuzu qui font les folles dans Paris (cf. video du blog auto et elles, contrairement à l’actuelle pub Astra, ce n’est pas du chiqué) ou même la pub Opel Zafira avec la blonde…

Messieurs les publicitaires, refaites-nous de vraies pub!

castor
Invité
Je suis entierement d’accord avec toit fastbear, aujourd’hui qu’on est ou pas de l’argent en « masse » comme dirait l’ami gad elmaleh, une voiture est devenu un investissement (à pertes) trop important pour qu’on puisse se permettre de la présenter comme un produit lambda. Aujourd’hui il est évident que la pub cherche plus à presenter un véhicule comme une denrée alimentaire ou un produit ménager, et que l’on peut acheter en tant que tel, que sont donc devenus les vrais films publicitaires ( je repense encore à la pub audi pour le premier V6 TDI audi….autrement plus attirante), de nos jours… Lire la suite >>
Reuno
Invité

Personnellement je trouve que les nouvelles publicites ne sont pas si mauvaises que ca: Citroen avec son robot, BMW avec sa serie 3, Peugeot avec sa 407 … C’est comme tout, il ya ceux qui aiment et ceux qui detestent. Je prefere nettement les pubs d’aujourd’hui par rapport a celles des annees 205 GTI a la James Bond …

wpDiscuz