Accueil Actualités Entreprise En difficulté, PSA prépare son redressement

En difficulté, PSA prépare son redressement

77
10
PARTAGER

Usine_psa_sochaux_2 Rien ne va plus pour PSA. Avec des ventes en baisse de 100.000 unités par rapport au premier semestre 2003, le constructeur automobile vient d’annoncer de mauvais résultats financiers (baisse du résultat net au premier semestre de 59,2 % et de la marge opérationnelle de 70 %) ce qui a eu pour effet de faire dévisser son titre de 10 % à la bourse de Paris. Le groupe, encore récemment considéré par les spécialistes comme une référence en terme de rentabilité se trouve aujourd’hui à la traîne des constructeurs européens.

Afin de redresser la barre, le PDG du groupe, Jean-Martin Folz a annoncé qu’un plan de réduction des coûts serait présenté en septembre. D’après les informations qui filtrent en haut lieu, aucune usine et aucun salarié de la société ne devraient être menacés dans l’immédiat. Cela n’augure donc rien de bon pour les intérimaires déjà en conflit avec la direction.

Malgré tout PSA peut se rassurer en constatant le spectaculaire redressement de Fiat après plusieurs années de disette. Ce qui est sûr c’est que son éventuel salut viendra des résultats de vente de la 207 et de la future 308.

Source: Reuters

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "En difficulté, PSA prépare son redressement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Juste retour de flamme d’une gamme qui ne présente plus rien d’attrayant, avec des caricatures de soi-même, alors que les Peugeots offraient avant une classe que l’on ne retrouve plus du tout…

Ils payent aussi leur politique commerciale de la terre brûlée (une voiture vendue c’est une voiture vendue, on se fout des besoins du client après)

Marco
Invité

Folz est un incompétent fini, rien d’illogique dans ces résultats pitoyables !

depassage
Invité

« Avec des ventes en baisse de 100.000 unités par rapport au premier semestre 2003 » … je crois que c’est plutôt 2005 (même si tout le monde avait compris…)

Elisabeth
Invité
nismo59
Invité

Ils devraient znvisager une fusion avec Renault-Nissan. Ca nous donnerait un super-over-ultra groupe international : Renault-Nissan/GM/Toyota/PSA. lol
Bon après il restera qui?

wpDiscuz