Accueil General Motors Ca va mieux pour GM

Ca va mieux pour GM

25
1
PARTAGER

Logo_gm_1 On craignait le pire pour le géant Américain, qui voit Toyota se rapprocher de lui à grands pas. Plombé par les retraites pharamineuses qu’il doit verser, le groupe General Motors redresse enfin un peu la tête. Certes, sa perte atteint 3,2 milliards de dollars sur le deuxième trimestre, mais cela est dû à un évènement exceptionnel : le coût de sa restructuration, 4,3 milliards, pour financer le départ de 34000 ouvriers aux USA . En dehors de ce fait, GM dégage un bénéfice de 1,2 milliard de dollars (231 millions de pertes l’an dernier à la même période), tandis que son chiffre d’affaire progresse de 12%, à 54,4 milliards.
Pour la première fois depuis 2004, la branche automobile est bénéficiaire aux Etats-Unis (grâce aux réductions des coûts de production), tandis que le bénéfice en Europe quadruple (de 30 à 124 millions). Cela dit, la part de marché mondiale chute à 13,8 %
Rick Wagoner, le PDG du groupe, se félicite de "cette accélération du redressement", en précisant que ça n’affectait pas les discussions avec Renault-Nissan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ca va mieux pour GM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Karim
Invité

Je ne crois pas à l’aboutissement des études qui sont en cours entre GM et Renault/Nissan. Mais là n’est pas la question…

Je crois que les constructeurs américains ont fort à faire pour assainir leur situation financière, et se mettre en position d’affronter les enjeux qui seront les leurs dans la décennie à venir, à savoir (entre autres choses) rattraper leur retard en matière de motorisations citoyennes (because consommation qui devient préoccupante pour le public américain, et émissions polluantes dont ils se foutaient jusqu’alors).

wpDiscuz