Accueil Essais Zig Zag, la bien nommée

Zig Zag, la bien nommée

119
0
PARTAGER

20060722zz3 Vous avez la bave aux lèvres devant un GP télé, vous trouvez que votre ceinture de sécurité ne vous comprime pas assez la poitrine, vous avez démonté le siège passager de votre véhicule, vous êtes incapable de freiner sans titiller la pédale de droite, le diagnostic est clair, vous êtes félé de monoplace. Zig Zag est une école de pilotage qui vous propose un petit nécessaire à souvenirs indélébiles et, en bonus, le soleil du Sud. Lors de notre passage sur le Circuit du Luc en Provence pour l’essai de la Renault Clio RS, Sebastien Boulet, le boss de ZZ, nous a ouvert ses portes en même temps que celles du circuit.

20060722zz1 Outre un accueil des plus souriants, ce dont se fout généralement le client pressé d’en venir aux mains ..sur le volant, Zig Zag vous permet de revêtir une combinaison « abeille », de coller votre fondement dans un baquet inconfortable (et le pire c’est que vous en redemanderez !), et de vous lancer à l’assault des 2.2 km du Circuit du Var en toute sécurité. Sachez que la même opération est possible sur le Pôle mécanique d’Alès.

Les « bestioles » que vous manipulerez sont des Formule Renault de 140 cv pour 450 kg. Si sur le papier, cela peut faire sourire certains « optimistes », une fois assis à l’intérieur et laché sur la piste, on commence à comprendre que tout n’est pas si simple.

20060722zz5 Le boulot de Sebastien Boulet, Volant Elf 1993, est justement de vous inculquer les bases de la monoplace à travers des briefings pédagogiques et instructifs pour que vous preniez conscience qu’une Formule Renault n’a rien mais alors rien à voir avec une auto de série. Précision, finesse et savoir faire sont requis pour « sortir des temps » et les habitués de tractions du commerce devront apprendre à composer avec une monoplace raide comme un Rocco en forme olympique, sensible au transfert de masse et à l’équilibre bien différent du quotidien. Le moteur dans le dos et la propulsion sont générateurs de montées d’adrénaline totalement jouissives.

20060722zz8 La vocation de ZZ n’est pas de former des pilotes, d’autres le font très bien, mais elle est de faire toucher du doigt (de pied et de la main) le monde de la monoplace au plus grand nombre. Dans cette optique, une Formule Renault est plus sécurisante qu’une monoplace de catégorie supérieure plus puissante, donc plus pointue, qui risquerait d’effrayer plus que de divertir. Le but est de rouler pour se faire plaisir et pour cela, vous aurez droit à une journée de 35 tours entrecoupés de briefings.

ZZ propose aussi, grâce à son partenariat avec Renault Sport, des baptêmes de pistes à bord de Clio V6 ou de Megane RS.

20060722zz6 Le prix du stage comprenant la location de la piste du Luc, la mise à disposition de l’équipement, 2 ou 3 moniteurs, une assurance responsabilité civile, le repas de midi et la Formule Renault pour 77 km, débute à 540 euros.

Plus de précision sur le site de l’école. Telephone: 04 94 47 96 53

Merci encore à Sebastien Boulet (qui connaissait le Blog Auto !) pour nous avoir permis de tourner en Clio RS sur le circuit.

20060722zz420060722zz7

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz