Accueil Concept car Une Mini de 640ch!!!

Une Mini de 640ch!!!

72
8
PARTAGER

Mini_electrique Oui Mesdames et Messieurs, vous avez bien lu. La question qui se pose à présent est de savoir quel est le sorcier probablement un peu fou qui a imaginé cette préparation dantesque. Et bien vous serez ravis d’apprendre qu’il s’agit d’une société d’Engineering anglaise qui a fait naître cette version hybride de la Mini Cooper by BMW. Hybride oui. La Mini PML utilise en effet un petit moteur essence aidé de 4 moteurs éléctriques de 160ch sur chaque roue. La puissance s’envole et les performances aussi.

Cette Mini éléctrique accélère jusqu’a 100km/h en un peu plus de 4.5s et fend l’air à 240km/h en pointe.

Dans un but de récupération d’énergie le freinage est by Wire, ainsi de l’énergie est stockée à chaque ralentissement. Par ailleurs, les moteurs logés dans les roues font aussi office d’ABS et de contrôle de traction, aidés en celà par les informations de l’ordinateur de bord. Notons que la voiture pourra être rechargée directement avec une prise.

Selon ses géniteurs, aucune commercialisation à grande échelle n’est a prevoir, mais la société se dit intéréssée par des collaborations et par des commandes uniques. Aucun prix n’a donc été communiqué, mais si le ramage est à hauteur du plumage annoncé, cette mini sera probablement compétitive face aux Venturi Fetish et autres Tesla Roadster

Plus d’infos ici:

Téléchargement mini_pml_general_info.pdf

Téléchargement mini_pml_specifications.pdf

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une Mini de 640ch!!!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yipikae
Invité

Des moteurs de 160ch dans les roues avant directrices… ils doivent etre assez petits. et tout cas, belle performance!

Ca serai pas mal une propulsion, 2 moteurs dans les roues AR, les Bateries à L’avant à la place du moteur thermique, pour equilibrer. En gardant les memes puissances, ca donnerait deja 320ch !

Je pousse un peu plus loin: les batteries seraient composées de plusieurs modules. On roule la journée et quand un module est complètement à plat, on l’enlève et on peu aller le recharger avec un petit appareil chez sois sans necessiter de garage…

ca serait sympa!

circonspect
Invité
on ne parle pas des batteries ,de leur volume et de leur autonomie en charge moyenne ou maximale. Cela me parait être un beau projet , mais les questions concrètes restent posées . il me semble que mitsubishi avait un proto dans le même esprit , avec des moteurs puissants dans les 4 roues , mais il était 100% électrique. Dans la cas de la mini, on ne connait pas la puissance du moteur thermique ; est ce un petit moteur comme dans la Kangoo elkectro road ou la ClearNova de Dassault juste destiné à recharger les accus ?
Guillaume
Invité

@ Circonspect

Je suis un peu du même avis. Je pense que cette société fait un peu d’intox pour se faire de la pub au Salon de Londres. Il y a plus d’infos dans les documents PDF en fin d’article, et on apprend notemment que le moteur essence est un 250cc de 15Kw. Je pense que PML a dévellopé une solution electrique compacte, et a choisi l’automobile comme vecteur de communication.
On verra la suite…

Julien Sarboraria
Invité

Mouai je suis d’accord avec vous, il y a peu d’infos concernant les moteurs… étrange cette Mini !

Nullos
Invité

Le moteur à explosion est là pour recharger les batteries et uniquement pour cela. Ce qui veut dire que c’est une hybride totalement différente de la Prius et autres Lexus en ce sens que le termique n’est absolument pas nécessaire à la propulsion. Il doit à mon avis simplement aider à quelque peu rallonger une autonomie un poil courte sinon.

wpDiscuz