Accueil Actualités Entreprise Bob Lutz taille un costard aux hybrides

Bob Lutz taille un costard aux hybrides

195
22
PARTAGER

LutzbluebkgEt également aux diesels, pour ne pas faire de jaloux. L’électron libre et vice-président de General Motors, qui dit habituellement haut et fort ce que pense tout bas l’état major de Detroit, a soigné sa réputation dans une interview lors du British Auto Show. Selon « Maximum » Bob, qui vole en chasseur à réaction pendant ses week-ends au lieu de pêcher à la ligne en profitant d’une retraite bien méritée, pour vous situer le bonhomme, les hybrides sont économiquement injustifiables, et GM en produit seulement pour être politiquement correct. « Toyota l’a déjà dit, les hybrides n’ont pas de sens, économiquement parlant. La réduction de consommation ne compense pas la complexité technique et les coûts associés, donc il ne peut y avoir de justification économique. C’est le raisonnement analytique produit par le le lobe gauche. »

« Mais en même temps, le lobe droit nous dit que c’est populaire. Beaucoup de gens croient que si tout le monde conduisait des hybrides la planète serait refroidie tout à coup, et en plus, c’est patriotique parce que quand on conduit un hybride on ne finance plus le terrorisme arabe, etc. A cause de cette façon de penser, nous sommes obligés de faire des hybrides, pour des raisons purement politiques ». Messieurs Foltz et Ghosn, voilà un renfort de poids pour votre argumentaire, pensez vous. Ah ah ! Bob en a encore sous la pédale. Lisez plutôt la suite, au sujet des diesels. « Les diesels modernes sont de plus en plus chers, parce qu’il faut maintenant se conformer à la norme Euro 5, ce qui est très difficile. Et en plus il va y avoir après la norme US Bin 5, qui est cinq fois plus stricte en termes d’émissions de NOx que la norme Euro 5, et qui va demander beaucoup de technologie de contrôle, sans compter le catalyseur de NOx à base d’urée pas encore autorisé par le gouvernement américain. » Et Lutz d’additionner 2 et 2 et de conclure que les surcoûts engendrés par le système hybride ajoutés au diesel propre seront rédhibitoires pour le consommateur.
Moralité selon Saint Bob: hybrides, diesels, hybride + diesel, tout ça c’est bien joli (Lutz déclare d’ailleurs apprécier les prototypes de SUV hybrides qu’il a pu essayer), mais ça ne mène nulle part. Ca a le mérite d’être clair. Et d’être cohérent avec la campagne E85 menée par GM, en particulier pour ses gros SUV. Mais est-ce pour autant une vérité universelle ?

Source: JustAuto via Leftlane News

Lire également:
PSA met de l’Hybride dans ses HDi
Bob Lutz, le mauvais joker?

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Bob Lutz taille un costard aux hybrides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Pour l’hybride je suis d’accord et pour le diesel moins.
Il est clair que l’hybride tel qu’il a été présenté et dont les médias se sont contentés de recopier le dossier de presse de Toyota est de la fumisterie commercial et marketing.
Si changement il doit y avoir il sera radical et pas un semblent de mixage électro/explosion plus polluant a fabriquer et a la durée de vie aléatoire des batteries qui finiront par coûter plus cher a remplacer que la valeur de l’auto au bout de quelques années.

Poubelovitch
Invité
Quand on a du retard on dénigre les vainqueurs (voir les post sur ce blog en matiére de F1), simple stratégie de comunication. Et puis soudain, après bien des efforts en secret, on assomme (enfin, on tente ) la concurrence avec ses propres technologies. Les USA, champions toutes catégories des prix Nobel en tout genre sait y faire en terme de R&D. Si il y a encore des naifs pour croire ce genre de discours, c’est que le message des constructeurs d’hybrides n’est pas encore suffisamment clair. Les japonais et leur future LS 600H vont (après les 4×4) sérieusement calmer… Lire la suite >>
truc 256
Invité

ce monsieur n a pas completement tord.
au fait a quand du e85 en france.
j aime pas les diesel de toute facon.

Anonyme
Invité

le terrorisme arabe!?
Quand il parle de lobe droit il doit vouloir paler du lobe fessier sans doute…
Il reflechit avec le cul ce type faudrait s’en assurer en sentant son haleine!

Elisa
Invité

« parce que quand on conduit un hybride on ne finance plus le terrorisme arabe » …..

je vous signale tout de même qu’apres analyse des stats du blog finance (eh oui on fait de la veille aussi comme cela : qu’est ce qui est recherché, par qui, pourquoi …) ,

la Syrie s’interesse à l’…… ETHANOL …. !!!!
cf.
http://www.leblogfinance.com/2006/02/lusine_de_lacq_.html

wpDiscuz