Accueil Citroën WRC SARDAIGNE: GRÖNHOLM au ciel, SOLBERG en enfer

WRC SARDAIGNE: GRÖNHOLM au ciel, SOLBERG en enfer

55
7
PARTAGER

Solberg_1On allait voir ce que l’on allait voir. Petter SOLBERG l’avait pourtant clamé haut et fort, ce rallye de SARDAIGNE il y arrivait pour vaincre avec cette SUBARU capricieuse et renverser enfin cette mauvaise tendance qui obère déjà sérieusement ses chances au championnat.

Las ! Prodrive s’est une nouvelle fois distinguée de la plus mauvaise des manières. Des voitures rétives, peu véloces, alors que leurs positions de départ devaient leur permettre de s’installer en tête à la fin de cette première journée. Loin s’en faut. SOLBERG a même été une nouvelle fois trahi par sa mécanique. Finis les rêves de victoire… 

Focusrswrc2006100_1132732574En revanche, Marcus GRÖNHOLM a bien pris les choses en main, se ménageant une petite avance de près de 36 secondes sur un LOEB toujours aussi pesant. Parti en tête et nettoyant la route, l’Alsacien a bien limité les dégâts, tout en reconnaissant la pointe de vitesse du Finlandais à la FOCUS.

En troisième place, HIRVONEN coince la XSARA entre les deux FORD. Henning SOLBERG sauve ensuite l’honneur de la famille pour mieux contenir SORDO et GALLI. ATKINSON pointe la seule SUBARU dans les points à la septième place, devant PONS.

Chez PRODRIVE, de grosses remises en question sont à faire.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WRC SARDAIGNE: GRÖNHOLM au ciel, SOLBERG en enfer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Poubelovitch
Invité

Cela étonne encore quelqu’un les résultats de Subaru? Engagé dans un programme F1 et dans la production d’une GT (entre autres), le rallye est désormais le cadet de leur soucis.
Je pense même que Subaru en rallye , c’est fini, fin 2006; en tout cas avec Prodrive (sauf clause contractuelle gelant la situation)

Laurent
Invité

Et comme d’habitude Sordo qui ne marque pas de points constructeurs est devant Pons, qui lui est nominé.
C’est assez systématique et je me demande pourquoi VAN DAELEN ne se décide pas à inverser les rôles.
KRONOS serait drôlement plus en sécurité en tête du championnat.

dash
Invité

Si vraiment sub lache le rallye pour la F1… c’est tout e la personnalité et la réputation de subaru qui repart a 0 !
c’est fou l’ironie de la compétition :
Subaru moins fiable et performant que PSA (alors qu’en voitures de séries la comparaison ne se fait meme pas)
Renault et Ferrari plus fiables que BMW et Honda en F1… Ca fait peur !

LS7R
Invité

euh l’article est tourné un peu bizarrement: c’est solberg qui a commis plusieurs erreurs, pas sa mecanique qui l’a laché. tête à queue dans l’ES qui a abimé la voiture, 2 crevaisons dans l’ES 4, et à la fin de la journée une touchette qui a cassé l’axe arriere des roues et conduit à l’abandon.

Pierre-Laurent
Invité

Dash, Subaru n’ira pas en F1, c’est Prodrive dont Poub’ parle.

wpDiscuz