Accueil Maserati Une version Corsé de la Maserati MC12

Une version Corsé de la Maserati MC12

97
12
PARTAGER

13521 A l’origine, la Maserati MC 12 avait été conçue pour redonner une légitimité à Maserati dans le monde du sport automobile en étant alignée en championnat FIA-GT. Pour homologuer cette voiture plus proche du sport prototype que de la véritable GT, La marque avait fait l’effort de produire les 25 voitures "de série" nécessaires pour satisfaire la FIA. Face au succès rencontré par cette supercar, une deuxième fournée de 25 avait même été lancée l’année suivante. Salve d’adieu ? Réponse à certains préparateurs présomptueux ? Maserati vient d’annoncer le lancement d’une ultime série de… 12 exemplaires. Mais là, retour à l’idée d’origine, La voiture de course devenue voiture de série redevient voiture de course (vous suivez ?) puisqu’il s’agit d’une version "piste" non homologuée pour un usage routier. La boucle est bouclée.

13522 Pour ce faire, la MC 12 Corsa, c’est son petit nom, adopte un look circuit. Pneu slicks, aileron arrière typé course et, surtout, petite remise à niveau du moteur V12 6L qui passe de 630 à 757 chevaux. Les 660 chevaux de la Ferrari Enzo dont elle est dérivée sont largement dépassés mais Maranello ne devrait pas s’en offusquer puisque la FXX a pris de l’avance avec 800 chevaux. Question tarifs, hors de question de faire d’ombre à la cousine précitée (1.5 M d’), alors on s’aligne sur ceux pratiqués à Molsheim soit 1 million d’euros hors taxes. Dépêchez vous, même à ce prix là, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Source : motorlegend

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Une version Corsé de la Maserati MC12"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GL_Racing
Invité

Donc cette voiture, c’est une version « compétition-client » de la MC12 de route? On pourra s’en servir en FIA-GT? en LMES? en ALMS? Mais alors? Quid de la MC12c de course d’il y a deux ans qui roule toujours en FIA-GT sous les couleurs Vitaphone et autres??? En tous cas, avec leur marketing, ils réussissent à nous faire perdre pied…. Le comble étant la FXX Ferrari qui n’est utilisable nulle part, et qui coûte 1,5 millions d’euros HT…. C’est à la limite du foutage de gueule tout de même…..

FLR
Invité

Apparement, c’est une version circuit de la MC 12 destiné aux particuliers. Pas une version compétition alignable officielement comme celles que tu cite. La nuance est subtile.

Pagani avait fait la même chose avec sa Zonda (GTS=compétition et Clubsport=circuit pour les particuliers).
La FXX tient du même principe.

Les version compétition sont plus dépoullées et permettent à l’écurie de faire évoluer la voiture.

GL_Racing
Invité

Donc, tu achètes ta voiture, et après, il faut que tu loues un circuit pour tourner dessus avec?? Woah, sport de riches…..

pao
Invité

De toute façon t’auras du mal à la faire courrir en LMS (nouveau nom de la LMES), vu que cette voiture n’est pas homologuée en catégorie GT et qu’elle roule en FIA-GT et ALMS avec une dérogation (d’ou son aileron arrière beaucoup moins large que celui des autres concurents, il a été amputé de 10cm de chaque coté je crois).

pao
Invité

Cela dit à 1 million d’euro, à mon avis l’utilisateur à les moyens de louer un circuit pour rouler avec. Par contre quelqu’un sait si c’est le même système que pour la FXX, c’est à dire que le client ne peut pas ramener la voiture avec lui dans son garage, c’est Ferrari qui transporte la voiture et qui décide ou on peut rouler avec.

wpDiscuz