Accueil Sport auto WRC ARGENTINE: LOEB imperturbable

WRC ARGENTINE: LOEB imperturbable

38
1
PARTAGER

Loeb_8Le rallye d’Argentine devait être un rebondissement au championnat, du genre celui susceptible de contrarier la marche inéxorable de Sébastien LOEB vers le record de victoires dans la discipline.

Les spéciales recouvertes de terre devaient mettre à mal la sérénité de cette satanée XSARA qui refuse de passer la main à des FORD et autres SUBARU du dernier cri. Las ! Le duo infernal a continué sa démonstration, sans jamais faiblir. Et le pire, c’est que sa position de départ de cette première étape était supposée l’handicaper…   

Gronholm_3GRÖNHOLM a bien voulu prendre les choses en main, occupant la tête jusqu’à l’ES 8. Puis sa FOCUS a fini par connaître des soucis mécaniques, celle d‘HIRVONEN lui répondant comme un écho, si bien que les voitures à l’ovale bleue se présentaient à l’ES 9 avec un retard rédhibitoire. Le cauchemar catalan venait de se renouveler.

Pour ce qui est de SUBARU, SOLBERG l’avait dit, le temps n’est plus aux excuses. De son aveu même fatigué de ne plus pouvoir gagner, il a fait illusion durant cette première étape qui s’est terminée en queue de poisson, en raison d’une pénalisation de dix secondes concédée pour un départ en retard à l’ES 9.

SolberMais, d’une part, sa position de départ plus favorable aurait dû lui permettre de faire beaucoup mieux, et, d’autre part, la 307 WRC de GALLI, équipée des mêmes pneus PIRELLI, mais d’un niveau technique certainement moins évolué que la nippone de PRODRIVE, s’est permis de le suivre de très prés. Rien ne semble résolu chez SUBARU. ATKINSON n’est plus dans la course.

Au classement de cette première étape, c’est donc LOEB qui méne les débats devant SOLBERG rejeté à près de vingt secondes et GALLI. Les FORD sont quatorzième et vingtième, HIRVONEN à plus de dix minutes et Marcus à un quart d’heure. Les désillusions doivent être grandes pour certains… 

Classement:       

LOEB – SOLBERG à 19"8 – GALLI à 59"4 – STOHL à 1’12 – H SOLBERG à 1’31 8 – SORDO à 2’15 – ATKINSON à 2’29 – WILSON à 4’08 .

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC ARGENTINE: LOEB imperturbable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Il faut quand même nuancer un peu les propos de cet article : Gronholm était devant Seb avant d’avoir des problèmes de boîtes de vitesse. Solberg a été pénalisé de 10 sec ce qui lui a fait perdre le contact.
De plus, la Xsara de son équipier Pons a pris feu, il y aussi de la chance Seb !

wpDiscuz