Accueil Actualités Entreprise La Citroën C4, reine des lauriers

La Citroën C4, reine des lauriers

157
21
PARTAGER

50119cit C‘est à croire qu’une histoire d’amour, tout du moins d’amitié, commence à poindre entre la Citroën C4 et le Nouveau Monde. Lors du salon de New York, la berline aux chevrons vient de recevoir une volée de lauriers consacrant rien moins que le "World Car Design of the Year". Même si New York ne représente pas vraiment l’Amérique dans son ensemble, une telle récompense au pays de la Mustang et du Hummer est remarquable.

Déjà primée du bout de son toit de verre lors du salon de Los Angeles, la C4 se voit ici reconnue pour son Design global. Le jury a apprécié l’innovation du style et les versions coupé et berline fort différentes fabriquées sur la même plateforme.

La Citroën devance  la BMW Série 3 et la Honda Civic américaine.

Les juges ont également reconnu que le gêne identitaire Citroën avait retrouvé sa place dans les formes innovantes de la C4. Le volant à moyeu fixe a également fait son petit effet apparement.

Ce dernier commentaire est plus que prometteur. En effet, malgré une traversée du désert de près de 20 ans, Citroën est encore dans les mémoires américaines et une étincelle (de génie?) a suffit à réveiller la ferveur de celui qui a le plus de chance de s’imposer aux Etats Unis sur son seul patrimoine historique et son image de marque.

On peut dès lors imaginer qu’une C6, dans la même veine stylistique audacieuse, est capable de séduire outre Atlantique. à suivre.

Lire également: Citroën Renaissance 2054

Citroenc4_800
                        

Source Newspress

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La Citroën C4, reine des lauriers"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bern
Invité

C’est en tout cas pas avec un moteur diesel, et un moteur V6 limite a environs 200ch que la C6 se vendrait aux US. Sachant qu’une Camry a $25,000 (voiture populaire et non luxueuse) dispose de plus de 250ch.

Quand aux voitures equivalent en terme de prix ($40 – $50,000) c’est un V8 de plus de 300ch qu’il faut.

Par contre, la C4, et surtout sa declinaison 3 volumes chinoise, avec un prix correct, pourquoi pas.

Alex
Invité

Sans Moteur le prestige n’est rien 🙂

Elisabeth
Invité

je reve : juste 2 commentaires pour ce petit bijou de C4 … que j’ai l’occasion de contempler dans les bouchons tous les jours …. 😉

Certes , je ne suis jamais allée à l’interieur de la C4 … mais rien que l’extérieur vaut le détour …

sachant qu’en principe je prefere tenir compte du contenu que du contenant … c’est à voir vraiment comme un éloge de ma part 😉

Le seul reproche que j’entends à son sujet …. c’est qu’elle soit une Citroen … 😉 .. aie ! j’assume …

Balrog
Invité

Moi à chaque fois que j’en vois une, je pense au pauvre garagiste qui doit changer la vitre du hayon. ^_^

Elisabeth
Invité

c’est sur , ca doit etre moins drole … en + , il faut qu’il l’ait en stock … une autre chose …

wpDiscuz