Accueil Concept car Genève 2006: Saab Aero X

Genève 2006: Saab Aero X

71
8
PARTAGER

Saabaerox7 Il semble que le "pro-Trollhattan maker" frémisse à la vue de ce coupé qui, avouons le, le change un peu de son quotidien assez morne fait de 9.5 ou 9.3 éternellement restylées. A l’oeil, forcément subjectif, c’est un bel exercice de style qui pourtant laisse un peu sur sa faim. Il n’y a pas matière à en faire un saucisson d’élan mais l’Aéro-X ne transpire pas vraiment l’ADN Saab. Ce coupé que l’on badgerait volontiers de n’importe quelle marque en modifiant la calandre a un petit goût de déjà vu.

Saabaerox5 Anthony Lo qui dirige le design Saab depuis le départ de Michael Mauer vers Porsche, livre ici une vision qui se veut futuriste de la marque suédoise. On peut toutefois voir dans ces lignes nombre de références à des modèles passés: Chevrolet Testudo, Nova Sterling et Maserati Birdcage Pininfarina pour l’ouverture particulière mais aussi la Ford Shelby GR-1 pour le modelé global. On ne pourra donc pas parler de réelle innovation stylistique.

C’est mieux au coeur puisque la motorisation est un V6 bi-turbo de 400 ch Bio-Power qui brûle de l’éthanol avec vigueur.

Saabaerox3 L’intérieur recèle aussi des nouveautés. L’affichage ne se fait plus de manière traditionnelle mais sur des plaques de verre grâce à des graphismes 3D. L’éclairage à LED est lui bien connu.

Question pratique, les ingénieurs n’ont pas tout sacrifié à la sportivité et ont ménagé un coffre double plutôt accueillant pour un coupé nerveux.

Comme d’habitude, et comme ses prédécesseurs, ce concept Saab est censé nous montrer la voie graphique que prendront les nouveaux modèles. Encore faut il qu’il y en ait !

Saabaerox6Saabaerox1Saabaerox4 Saabaerox9Michael Mauer en visite chez ses anciens camarades  Saabaerox2 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2006: Saab Aero X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Smart_Fury
Invité

Le responsable design de chez smart avant… on retrouve d’ailleurs dans le profil de 3/4 arriere des airs de roadtser assez sympathiques

Ben
Invité

Et comment on fait quand y pleut? On mouille tout l’intérieur? super…

Pierre-Laurent
Invité

C’est le même système que sur la Maserati Birdcage… Est-ce qu’il y avait un type avec une télécommande pour ouvrir/fermer toutes les dix minutes comme sur la Maserati à Tokyo ?

P.G
Invité

s’il y était il était bien caché

jmh
Invité

ça c’est de l’article!!!! pour un constructeur au bord de la faillite c’est quand meme pas mal non!!
et si on parle de design, la saab elle au moins ne ressemble pas aux Aston-jaguar! et porsche il traine leur face avant depuis….

wpDiscuz