Accueil Actualités Entreprise Genève 2006: Bugatti Veyron

Genève 2006: Bugatti Veyron

124
25
PARTAGER

Bug_veyron_photo_28 Nous nous étions habitués à voir la Bugatti Veyron en statique sur les estrades des salons de la planète, vantant des mérites supposés jamais vérifiés. A Genève, la Bugatti est toujours là, statique, mais la communication ne fait plus état des performances de l’engin mais bien du réseau mis en place depuis son lancement. Ainsi, on apprend que les commandes en cours ont déjà absorbé toute la production 2006 et que plus de 20 "garages agréés Bugatti" de par le monde sont à même de répondre aux moindres soucis de votre athlète à moteur. Et l’on sait que cela peut s’avérer utile

Bug_veyron_photo_47 Dans l’echelle d’importance des marchés de cette supercar arrive en tête les USA puis l’Allemagne, la Grande Bretagne, la Suisse et la France. Au Japon, le "garage assistance" se trouve à Tokyo alors que Dubaï et Doha ont aussi leur service assistance dédié.
Bugatti s’engage de toutes façons à ne pas vendre d’autos dans des endroits qui ne comportent pas de "garage agréé". Le prochain objectif est …la Chine ! Forcément.

Techniquement et outre les chiffres déjà connus de puissance , on apprendra pêle mêle que l’auto de 2.2 tonnes dépasse les 400 km/h (407) et que le 0 à 300 est effectué en 16.7 s. Le 0 à 100 km/h est lui expédié en 2.5 s.
Les consommations données vont de 14.7 l au 100 km sur route, à 40.4 l en ville !! Les rejets de CO2 dans ces memes conditions varient de 350 g/km à 960 g/km.

Les pneumatiques de 265-680ZR500 à l’avant et 365-710ZR540 à l’arrière sont équipés du système Michelin PAX de roulage à plat et se gonflent à une pression de 3 bars chacuns. Le Cx en mode "vitesse de pointe" s’établit à 0.355 mais à 0.682 avec les aérofreins sortis !

Le vertige….

Bug_veyron_photo_02 Bug_veyron_photo_06 Bug_veyron_photo_43 Bugatti_1

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Genève 2006: Bugatti Veyron"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisabeth
Invité

Oh là là , j’arrive !!!!

Adrien
Invité

Le mauvais esprit continue à règner dans les commentaires d’une certaine presse. Toujours pas contente de voir la Veyron commercialisée et de ne pas connaitre d’ennuies.
Aucun des modèles livrés n’a connu de problèmes. Il est vrai que l’on ne connait pas le ou les acheteurs français.
Alors ?

bebert
Invité

alala, t’as pas mieu a faire Adrien, qu’essayer de provoquer…

elisabeth
Invité

oui, en + , c’est pas le jour 😉

Elisabeth
Invité

le premier client serait, parait-il, Michael Schumacher en personne …

wpDiscuz