Accueil Actualités Entreprise Lamborghini en force à Genève

Lamborghini en force à Genève

102
12
PARTAGER

Lamborghinilogo L’info date un peu, mais elle n’a pas encore été relayé et elle me parait croustillante. Dans le cadre d’une interview, le président de Lamborghini Stephan Winkelmann a annoncé "réserver une une belle surprise aux visiteurs du Salon de Genève". Depuis son rachat par Audi en 1998, le constructeur de Santa Agata est passé d’une production de 200 voitures par an à 1 600 en 2005 ; une belle progression ! L’objectif de 2006 est fixé à 1900 ventes dont 800 Gallardo Spyder et le nombre de points de vente passera de 65 à 95. Avec seulement 2 modèles et leurs dérivés découvrables, la gamme Lamborghini présente de nombreuses possibilités d’extension et son président reconnaît que de nombreux projet sont en cours de développement. Alors, cette surprise, quelle sera t’elle ? Un luxueux 4X4 pour succéder au mythique LM 002 ? Une berline pour répondre à la Maserati Quattroporte ou à la future Porsche Panamera ? La mise en production d’une petite série  de la M-concept (M pour Miura) ?

Lamborghini_2_1 La réponse est claire et définitive, c’est rien de tout cela ! Soit il n’y a pas les budgets pour, soit de tels produits nécessiteraient des investissements trop important pour augmenter les volumes de production puisque le point d’équilibre actuel se situe à seulement 2 000 voitures par ans environ. Reste donc la possibilité qu’il s’agisse d’un coupé 2+2 à moteur V12 avant dont la rumeur récurrente prétend qu’il serait baptisé Lagartijo.

Autre bonnes nouvelles, mais concernant la Gallardo. Tout d’abord la confirmation de l’étude par la marque d’une version plus sportive à deux roues motrices. Ensuite, la marque réfléchie sérieusement à la création d’une compétition monotype qui utiliserait cette base. Quant à savoir quel continent accueillerait ce championnat, les Etats Unis qui absorbent 40 % de la production tiennent la corde.

Source : le Figaro

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Lamborghini en force à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GL_Racing
Invité

Après Porsche hier, voilà une bonne nouvelle Lamborghini!!!! Décidément, les voitures de sport comme on les aime sont à la fête!!!! Et c’est cooool….

bebert
Invité

je parie pour une évolution de la murciélago pour reprendre la main comme avant.
ca va tapper dans du 630 ch minimum 🙂

Miller
Invité

Selon mes infos la « surprise » pour le salon de Genève sera la 1ère mondiale de la Murciélago Facelift, qui devrait être dispo dès la fin de l’année déjà. Moteur 6.5L, prévu entre 630 et 650 CV…

bebert
Invité

désolé, mais on le savait déjà avant le 20 😉 et même deux mois auparavent avec des photos de murcielago tournant sur circuit et des confidences d’ingénieurs.

tes infos sont en retard…

Lionel
Invité
Donc en gros la surprise C la Murcielago LP640??… Ben C nul C pas une surprise!! Moi je pensais à un nouveau concept car, allez dis monsieur lamborghini, rassures nous, il y a une « vraie » surprise a Genève?… PS : Au fait, quelqu’un a un tuyeau pour entrer dans le saint des saint, le stand Lambo à geneve? (A part acheter une lambo biensur!) Parce que ça fait 3 ans que j’essaie de corrompre la charmante demoiselle qui ouvre le portillon mais elle veut rien savoir! Pourtant, dieu sais que j’aimerais psoer mon popotin de cityen lambda dans un de… Lire la suite >>
wpDiscuz