Accueil F1 Officiel: Williams confirme Wurz

Officiel: Williams confirme Wurz

115
12
PARTAGER

AlexNotre camarade André Lecondé en faisait l’écho pas plus tard qu’hier, et Williams, ayant été une fois de plus devancé par Le Blog Auto, s’est empressé d’officialiser l’engagement du géant Alexander Wurz. Terminé les couleurs McLaren-Mercedes, son nom sera désormais aposé sur l’appui-tête d’un chassis FW28 à moteur V8 Cosworth, et ce chaque vendredi de Grand-Prix et pendant les séances d’essais privés. Et pourtant, il semblait que Narain Karthikeyan avec le soutien financier de commenditaires indiens allait pouvoir continuer à goûter au plaisir de conduire une monoplace de Formule 1.

Vy9e0218Alexander Wurz qui a piloté pendant longtemps les McLaren pour des essais change donc de maison, pour le même poste. Mais cette fois-ci, il ne devrait logiquement pas devoir partager le poste de pilote du vendredi avec un autre pilote car a priori, il a été désigné comme le seule pilote d’essai et de réserve.
Frank Williams: "Je suis ravi de l’accord trouvé avec Alex Wurz. Tout le monde chez nous pense qu’il nous sera très utile, en particulier les vendredis de WE de Grand Prix et aussi pour notre programme d’essais privés."

Alex Wurz: "J’avais rencontré Franck Williams lors d’une course internationale de voitures de tourisme en 1996. Je lui avais demandé à l’époque si je pouvais courir pour son équipe, et je suis très content de le faire enfin. Piloter la troisième voiture lors des essais du vendredi est un travail à grande responsabilité que je connais très bien. J’en ai l’expérience et j’ai hâte de commencer!"

Après avoir été en pourparler avec BMW, et après que les rumeurs le voyaient en DTM avec Mercedes, le Grand Autrichien rebondit une fois de plus en Formule 1. Le communiqué de presse ne nous dit pas si il a la garantie d’avoir un bacquet de titulaire pour la saison 2007, mais il fera surement tout pour se mettre en valeur lors des essais de chaque GP pour taper dans l’oeil des patrons d’écurie, et l’on peut penser que l’opportunité d’évoluer en même temps que tous les autres teams devant les officiels des écuries a pesé lourd dans sa décision.

Quant à Narain Karthikeyan, on ne sait pas trop de quoi son avenir sera fait, mais à priori, peut-être pas en Formule 1 cette saison.

A lire également: Avec un W comme Williams

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Officiel: Williams confirme Wurz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stéfane
Invité
Je sais que je suis totalement hors sujet mais nous sommes aujourd’hui la 3 janvier 2006 et c’est un jour spéciale pour l’un des pilotes de F1. Ainsi c’est le 37ième anniversaire de Schumi aujourd’hui et je lui souhaite, qu’on l’aime ou pas, un joyeux anniversaire 2006 avec comme cadeau le titre mondial 2006. Cela ne dit pas que je susi fan de Schumi ou que je le suis, c’est juste ce que je lui souhaite et je souhaiterais la même chose à Alonso si c’était son anniversaire. Après cette parenthèse, j’interviendrai bientôt sur le sujet de cet article. Merci… Lire la suite >>
Otokar
Invité

Pas de soucis, c’est vrai que c’est l’anniversaire de Schumi aujourd’hui, et ses 37 ans visiblement n’altère pas ses motivations, il est évident qu’il faudra compter avec lui cette saison.

Stéfane
Invité
C’est clair mais j’espère que ceux qui s’occupent de ce blog feront un sujet sur lui car je veux pas poursuivre le hors sujet. Pour Wurz, que dire de plus à part que cela lui donnera encore plus la chance de se faire remarquer. Wurz pourra pousser la Williams à fond pour voir comment elle fonctionne et ainsi faire son équipe aller dans la bonne direction. Wurz est talentueux et il sait ec qu’il a à faire. Je lui souhaite donc une année 2006 glorifiante. Williams ne peut sans doute pas espérer le titre mondial en 2006 mais pourquoi Frank… Lire la suite >>
Speedy Coco
Invité

Stéphane, c’est Nicolas.
Merci de votre compréhension t’a trahi mon vieux… Ton style est inimitable 😉

Stéfane
Invité

Speedy Coco, mon prénom ne s’écrit pas comme tu l’écris mais comme moi je l’écris : Stéfane et non pas Stéphane…

wpDiscuz