Accueil Général Toyota « accuse » la Scuderia Toro Rosso…

Toyota « accuse » la Scuderia Toro Rosso…

52
8
PARTAGER

Diapo_117_2La Scuderia Toro Rosso est dans la ligne de mire du team Toyota. En effet, les inquiétudes nombreuses des pilotes et des ingénieurs de toutes les écuries semblent se vérifier sur les différences entre V10 bridés aux normes FIA 2006 et les nouveaux V8.
D’après la Fédération Internationale de l’Automobile, seules les écuries ayant des difficultés à boucler leurs budgets seraient autorisées à s’équiper en V10 bridés selon des restrictions dictées par la Fédération.

Or, depuis que les réglements techniques 2006 ont été entérinés, Toyota a annoncé fournir des V8 clients à l’écurie MidlandF1, et Minardi a été rachetée par Red Bull. Toyota estime donc que la nouvelle Scuderia Toro Rosso n’est pas dans une situation financière qui ferait qu’elle aurait le privilège d’utiliser un V10. Rappelons que techniquement parlant, rouler en V10 selon les normes actuellement définies par la FIA serait un avantage certain en terme de couple vis à vis d’une auto roulant en V8. Sur un circuit comme Monaco, cela pourrait mettre sérieusement toutes les autres équipes en difficultés, d’après Toyota, et bien d’autres voix de la Formule Un qui se sont fait entendre à ce sujet.

Voici les propos de Mike Gayscone: "Les
constructeurs ont clairement fait savoir quils utiliseront un V8, mais
en se basant sur les performances de Cosworth on se rend compte que
cette règle semble favoriser le V10 (…)
Toyota
sinquiète donc. Nous fournissons une écurie cliente (ndlr : MidlandF1,
ex Jordan), ce qui nous coûte de largent, et il y a une chance que
nous passions pour des idiots car le V8 est clairement lésé en terme de
performance. (…)
Nous
avons transféré les données à la FIA afin de soumettre le sujet à sa
sagacité. Nous fournissons Midland, qui sera désavantagé par rapport à
la Scuderia Toro Rosso doù notre inquiétude. Nous ne parlons plus de
Minardi, mais dune écurie parfaitement bien financée. La FIA a prévenu
que le V10 devrait être désavantagé en 2006, nous espérons quelle sera
digne de confiance."

Les données techniques fournies par l’écurie nippone  à la FIA seront sérieusement analysées par cette dernière, c’est en tout cas ce qu’on espère… Car avouons qu’il serait cocasse de voir la Scuderia Toro Rosso dominer les débats dans certaines circonstances, si la FIA ne revoit pas sa copie. De là à faire de ce team un favori pour la victoire en 2006, il y a là un pas que nous n’oserons franchir…

Souces: GP2005.com

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Toyota « accuse » la Scuderia Toro Rosso…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sébastien
Invité

Ce serait pourtant marrant, non? Tout ce remue-méninge pour des clous… Ce serait aussi une baffe pour la FIA qui aurait la preuve qu’à vouloir tout changer chaque année, on va au devant des emmerdes!

Otokar
Invité

A voir comme la FIA est inflexible comme on a l’habitude de le voir, ca s’trouve, ca va rester comme ca, et alors ca risquerait d’etre p’tete folklo…

firecracker
Invité

Tout le monde va etre en V10 bridés a la 3 ou 5 epreuve. Je vous raconte pas le gachis financier.

firecracker
Invité

fo reprendre les specs de ces voitures

Otokar
Invité

Ah la la, Dijon… J’suis Dijonnais, et je regrette d’être né trop tard pour assister à cela… C’est vrai que ce devait être cool.
Pour revenir au dossier, vu que toutes les écuries sont viables financièrement désormais, on devrait tout simplement imposé le V8 à tout le monde. Je pense que Cosworth pourrait fournir 2 V8 de plus à la Scuderia Toro Rosso, et on en parlerait plus, car ils sont tout seuls.

wpDiscuz