Accueil Mitsubishi Mitsubishi fourbit ses armes pour le Salon de Detroit

Mitsubishi fourbit ses armes pour le Salon de Detroit

23
0
PARTAGER

Mitsubishi_conceptct_2On le pressentait avec la Lancer MIEV, Mitsubishi est clairement sur une piste intéressante avec son système MIEV de moteurs électriques dans les roues, et continue de décliner les possibilités. Au salon de Detroit en janvier, le constructeur présentera un concept car 4 places compact à transmission intégrale utilisant une motorisation hybride comprenant un moteur essence 3 cylindres 1100 cm3 et le système MIEV avec 4 moteurs électriques alimentés par des batteries lithium-ion.

Le moteur thermique propulse les roues avants arrières et génère de l’électricité tandis que les moteurs électriques assurent la traction intégrale. Le système gère la charge entre le moteur thermique et les moteurs électriques en fonction des besoins.
La voiture dont n’est pour l’instant disponible qu’une esquisse est basée sur la Colt et le style, contrairement aux concepts vus a Francfort et Tokyo, est cette fois l’oeuvre du centre de design californien de Mitsubishi. Ce concept car pourrait être un avant-goût d’une petite voiture pour les Etats-Unis. où le segment est naissant et prometteur: Honda, Toyota et Nissan sont déjà sur le coup pour 2006.
L’autre nouveauté présentée à Detroit est la version découvrable de la nouvelle Eclipse prévue pour l’année prochaine. Comme le coupé. le design est réussi et devrait ajouter au succès de cette nouvelle version. Contrairement à la tendance dominante dans les 2+2, il ne s’agit pas d’un toit en dur. Le début d’un renversement de tendance ? Le cabriolet sera proposé avec les mêmes motorisations que le coupé, soit un 4 cylindres 2,4l ou un 3,8l V6 MIVEC équipé d’une boîte 5 automatique ou d’une boîte 6 manuelle.

Source: Mitsubishi Motors

Lire également:
Mitsubishi Eclipse Ralliart Concept
Lancer Evo MIEV

Mitsubishi_eclipse_spyder

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz