Accueil Audi Audi R8: pas celle que vous croyez

Audi R8: pas celle que vous croyez

55
4
PARTAGER

Audi_r8L‘Audi R8 a acquis un statut de légende avec ses victoires au Mans.
Audi, au lieu de laisser cette appellation se patiner dans les livres d’histoire et au musée de la marque, va la recycler pour baptiser sa GT. La voiture qui sera basée sur le concept car Le Mans Quattro vu en 2003, arrivera en 2007. D’après Auto Motor und Sport, la propulsion serait assurée par une version biturbo du V10 vu chez Lamborghini de la S8, avec 610 ch sous le pied droit, ce qui devrait l’emmener de 0 à 100 en 3,7 secondes et 345 km/h en pointe.

Ça commence à faire beaucoup de supercars dans le groupe VW, entre la Bugatti Veyron, les Lamborghini et maintenant l’Audi R8. C’est sûrement plus gratifiant à concevoir et vendre que des Polo, mais est-ce bien raisonnable ? Les voies du seigneur des lieux monsieur Pischetsrieder sont décidement impénétrables.

Source: Auto Motor und Sport via Autoblog.it
Source images utilisées pour le montage: Audi

Lire également:
Supercar chez Audi
Tokyo 2005 live : L’Audi S8 se fournit chez Lamborghini
24h du Mans: victoire d’Audi

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Audi R8: pas celle que vous croyez"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

d’après ce que j’ai lu ici et là :
– il y aurait ce V10 mais sa puissance serait inférieure à celui de la Gallardo avec plus de couple…
– et le V8 de la RS4 aussi en guise d’entrée de gamme…

bebert
Invité
moi c’est ce que j’ai lu aussi. A priori pour le V10 en configuration de moins de 500 ch et avec plus de couple, Audi en a prit le chemin (Le V10 5 litres devient un 5.2 litres). C’est vrai qu’un berline de 2 tonnes ca demande un peu plus de couple pour faire le 0 à 100 en moins de 5 secondes 😉 Après tout le prototype le Man avait bien ce V10 en biturbos à 612 ch, mais à l’époque, ca ressemblait plus a un prototype de démonstration et un pied de nez à la carrera GT et… Lire la suite >>
bebert
Invité
Pour ce qui est de la CLS 65 Amg, la rumeur venait de photos volée de la voiture, mais sachant que je crois qu’il va sortir une CLS 55 amg pack performance, il s’agit peut être là d’une confusion. Enfin, à avis la CLS, au vu de son succès et de son look, va peut être glisser en gamme vers le haut (enfin c’est mon impression). Et peut être qu’Amg ne souhaitera pas laisser trop le champs libre(où des euros au choix..)à des préparateurs comme Brabus, Carlsson ou autres, pour leurs versions démoniaques des V8 ou V12 sur des classes… Lire la suite >>
Otokar
Invité

Bah oui, quoiqu’on en pense, rouler en Mercedes, BM, ou Audi qui sont des constructeurs généraliste, et bien ca restera toujours moins exclusif que de rouler en Lambo ou ce genre de marque.

wpDiscuz