Accueil Sport auto Dernières nouvelles de Sébastien Bourdais

Dernières nouvelles de Sébastien Bourdais

41
1
PARTAGER

Ddimage0_blogimage_7 Voici en vrac quelques nouvelles de Sébastien Bourdais glanées sur son site officiel.
Formule 1 :
Il semble que ses chances dintégrer le plateau 2006 soient réduites à néant. Le contrat béton de Villeneuve chez BMW lui ferme définitivement les portes dune équipe performante. Il reste encore un poste de pilote à pourvoir dans la nouvelle écurie Super Aguri dirigée par lex-pilote Aguri Suzuki mais il est peu probable que Bourdais quitte le Champcar où il est une star et gagne des millions de dollars pour végéter en fond de grille en F1. En tout cas le Manceau a déclaré que 2007 serait sa dernière chance de piloter en Formule 1.

Indycar :
Sébastien Bourdais a officiellement annoncé qu’il ne courrait pas les 500 Miles dIndianapolis l’année prochaine malgré son excellente performance de lédition 2005 (12eme à larrivée après avoir lutté pour la victoire jusquà la fin de la course). Les raisons invoquées de ce désistement sont dune part la rivalité entre les séries Champcar et Indycar et dautre part le terrible souvenir de laccident de Bruno Junqueira cette année. En plus le calendrier Champcar compte deux courses en mai 2006 ce qui aurait obligé le français à faire qualifier sa voiture par un autre pilote.

Bourdais_4Nascar :
Aux dernières nouvelles Sébastien Bourdais pourrait faire un test en NASCAR Nextel Cup et, si ses essais se montrent concluants, il nexclut pas de participer à deux ou trois courses en 2006. Les responsables de la série semblent très intéressés par larrivée dun européen dans le championnat afin dorganiser quelques courses sur le vieux continent et notamment à Silverstone. Compte tenu des excellentes performances de Sébastien en course IROC cette année il ny a pas de raison quil nen soit pas de même en NASCAR, le français ayant déjà montré à plusieurs reprises ses formidables facultés dadaptation.

Source : www.sebastien-bourdais.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz