Accueil Sport auto 2 Français dans la Porsche RS Spyder

2 Français dans la Porsche RS Spyder

54
7
PARTAGER

M05_08471Porsche vient d’annoncer les équipages officiels qui auront la charge d’amener la nouvelle Porsche RS Spyder vers les sommets de l’American Le Mans Séries en 2006. Lucas Luhr et Sascha Massen qui avait baptisé l’auto de fort belle manière à Laguna Seca sont évidemment reconduits alors que Timo Bernhard associé au français Romain Dumas prendront le volant de la seconde LMP2.
L’équipage qui défendait déjà les couleurs Porsche en GT2, chez Alex Job, se voit ainsi récompensé d’une année 2005 sanctionnée par le titre officieux de Vice-Champion. Seule une malchance noire leur enlève un titre qu’ils étaient largement en mesure de remporter.
L’autre français Emmanuel Collard, renforcera l’équipe (avec l’americain Patrick Long) lors des 12h de Sebring et des 1000 Miles d’Atlanta.

Driver_dumas Pour mémoire la RS Spyder, réalisée essentiellement pour l’Amérique du Nord, developpe 490 ch pour 750 kg. Les 2 autos seront exploitées par le team Penske en 2006 avant de la commercialiser ensuite pour des pilotes privés.

En apparté de cette annonce, Porsche a également déclaré que sa Supercup Michelin ferait le lever de rideau des épreuves de Formule 1 jusqu’en 2008.

La Carrera Cup purement allemande sera quant à elle associé aux meetings de DTM jusqu’en 2008 également.

Lire également: Porsche RS Spyder: livraison rapide
                        Porsche RS Spyder: déjà devant

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "2 Français dans la Porsche RS Spyder"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wimille
Invité

Une grande et bonne nouvelle que tout le RDFC (Romain Dumas Fan Club) attendait avec impatience !
Vivement 2006 !

P.G
Invité

Joli site Wimille.Romain Dumas a effectivement su garder la confiance de Porsche ce qui n’est pas une sinécure. Bravo à lui.
La saison devrait être autrement plus amusante à bord du proto LMP2 que de la GT3

Japh27
Invité

Romain est un pilote extraordinaire. Associé à Timo ils formaient déjà le tandem le plus homogène du GT2 en 2005. La confiance de Porsche ne pouvait pas être mieux placée. Ils vont être rejoint par Manu Collard pour les courses de Sebring et du Petit Le Mans. Cela va être une saison fantastique à bord d’une voiture fantastique.
Vous pouvez venir nous rejoindre pour encourager et suivre les exploits de Romain sur le site du Fan Club.

Wimille
Invité

Il faut en féliciter Japh27, Patrick et non moi 😉

P.G
Invité

Aussitot dit aussitot fait ! Je felicite Japh27 !

wpDiscuz