Accueil Concept car Mitsubishi Concept D:5

Mitsubishi Concept D:5

59
5
PARTAGER

D5front_1Le Mitsubishi Delica Space Gear incarne une niche qui n’existe pas en Europe. Pour faire simple, il s’agit d’un gros fourgon vitré d’origine utilitaire monté sur les trains et la motorisation d’un Pajero et doté d’un intérieur assez luxueux. Très populaire parmi les amateurs de plein air et les surfeurs/snowboarders, la génération actuelle est vieillissante et Mitsubishi va présenter au salon de Tokyo, sous la forme d’un concept-car nommé D:5, un avant-goût du prochain Delica. Pas de prise de tête au niveau du design, le parallélépipède de 4735 mm de long haut sur pattes (1875 mm) a une bonne bouille rustique à l’extérieure et cossue à l’intérieur, dans la ligne du Delica actuel. Les 6 occupants bénéficient comme c’est désormais l’habitude d’un toit panoramique. Le nouveau Outlander prête sa motorisation raisonnable (2,4L 170 chevaux) ses trains et sa transmission intégrale dotée d’une boîte CVT. Pour pouvoir manoeuvrer ce gros toutou dans les étroites ruelles des villes japonaises, le D:5 est doté de pas moins de 10 radars de proximité tout autour de la carrosserie, et tant qu’on y est d’une direction active qui suit les lignes blanches et d’un régulateur de vitesse basé sur un radar qui mesure la distance avec le véhicule précédent. Aucune chance de le voir en France, encore qu’on disait la même chose de la Lancer Evo il y a quelques années, alors…

Source image : Mitsubishi Motors

Lire également:
Mitsubishi Concept X
Mitsubishi Concept X: Acte 2

D5_2
D5_1_1
D5back

Version actuelle du Delica Space Gear:
01_front_white

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mitsubishi Concept D:5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mouhcine du maroc
Invité

ni au maroc avec c ekipemen lol

Flagoo
Invité

On dirait un Espace de la 1ère génération restylé un peu… 🙁

Vincent Vaillant
Invité

moi j’adore
on dirait le VW Microbus je ne pas quoi qui n’ai jamais resorti malgré le beau proto… à la sauce sushi avec une poignée de futurisme

à noter un grosse erreur de goût de nos amis ingénieurs proto japonais qui ont mis des rétroviseurs chaussettes en forme de L alors qu’ils auraient pu mettre des mini-caméras autrement plus esthétiques…

Anonyme
Invité

merci vincent pour lé explik.mé bon j croi ke mitsu va au bon sens enfin j lespère

wpDiscuz