Accueil Véhicules propres Ecologie, ça rime avec profit, suite

Ecologie, ça rime avec profit, suite

124
21
PARTAGER

33002499232 Habile, très habile même la rhétorique gouvernementale, reprise en choeur par certains médias. On va faire payer les pollueurs, et zou, on illustre le sujet avec une belle photo de gros 4X4 SUV. Ainsi, dans l’inconscient populaire, pollueur = gros 4X4, donc pas moi puisque j’ai une banale 307. C’est pas moi qui vais payer plus ma carte grise. Erreur, erreur grave!
Les seuls véhicules qui ne verront pas leur CG augmenter sont ceux qui émettent moins de 140g de CO² au km. Autrement dit, uniquement les petites voitures genre Twingo, Smart, Seicento… Pour les 62% autres automobilistes, tac! Le prix augmente, jusqu’à 93%. Le gramme  de gaz carbonique supplémentaire est facturé 1, alors faites vos comptes. Jusqu’à +39 sur la toute nouvelle Clio, qui n’a rien de ces 4X4 complaisamment décriés par des commentateurs incompétents, d’ailleurs, un "coupable" Toyota Rav4  peut être ponctionné de 15 de moins qu’un "gentil" Citroën Picasso.
Et toujours ce vocabulaire de l’excès: de la même manière qu’à plus de 130 sur autoroute, vous êtes un chauffard, si votre voiture émet plus de 140g/km de CO², vous devenez un pollueur!
Par ailleurs, cette nouvelle taxe s’applique aussi aux véhicules anciens: méfiance si vous achetez une modeste 205 Junior!
Finalement, en déclarant l’Ecotaxe enterrée, ils avaient endormi notre méfiance. Résultat, avec le retour déguisé de cette taxe, pardonnez-moi l’expression, mais ils nous ont eus avec un grand B!

Lire aussi: Ecologie, ça rime avec profit

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Ecologie, ça rime avec profit, suite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stingray
Invité
Alors là, sieur Stéphane, ce n’est pas d’hier…que les gouvernements nous….avec un grand B…. Pour rester dans le droit fil du Blog Auto…faites un peu la récapitulation de tous les secteurs de l’automobile, ayant subit une augmentation finançiére ( charges, taxes, etc). Assurances, entretien, pneumatiques de marques, carburants, carrosserie, les contrôles du véhicule, les péages, les radars, les pv, les retraits de permis ( prix pour repasser l’examen ) et maintenant sous l’égide de l’écologie, tout véhicule d’occasion et nouveau véhicule au titre de sa pollution…jack pot à la caisse…donnez, donnez donnez nous, donnez!!! Bravo à ce blog, qui est… Lire la suite >>
saddam
Invité

VOUS FAITES PAS DE BILE AVEC LA HAUSSE DU PETROLE, DU CHOMAGE, DES PRIX, LE TERRORISME ISLAMIQUE, LES PROCHAINS ATTENTATS, LA GUERRE CIVILE QUI S’APPROCHE CHAQUE JOURS UN PEU PLUS, VOUS N’AUREZ PLUS BESOIN DE VOS TIRES…!!!

Moulinier
Invité

c’est sur qu’on va droit dans le mur, mais quand les francais se reveilleront ils ??

delarue
Invité

les francais ne se reveilleront jamais avant de l’avoir profond dans le c… la oui ils comprendront !!

Patrice
Invité

Entièrement d’accord avec le fond de l’article mais les chiffres annoncés sont-ils exacts ?

« (…)8 % des voitures mises sur le marché seront concernées. Pour tous les autres véhicules il ny a bien sûr aucun changement.
Ce prélèvement complémentaire sappliquera aux immatriculations à compter du 1er janvier prochain. Il sélèvera à 2 par gramme de CO2 émis au kilomètre à partir de 200 grammes et à 4 à partir de 250 grammes(…) »

Ceci est le communiqué de presse officiel trouvé sur le site de Matignon : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/communiques_4/carte_grise_53835.html

wpDiscuz