Accueil Ford Ford timidement hybride

Ford timidement hybride

28
1
PARTAGER

MarinerhybridJusqu’à présent, les Japonais tenaient la vedette sur le marché des voitures hybrides, en particulier aux Etats-Unis où, Toyota en tête, ils réussissent à faire passer les constructeurs autochtones pour des gros pollueurs. Il est vrai que des choses comme le Hummer n’aident pas à changer cette perception. Pourtant, Ford a mis un SUV hybride sur le marché l’an dernier, le Ford Escape Hybrid, dans un relatif anonymat puisque ce dernier n’a capturé que 3% du marché avec 4000 voitures vendues, noyées dans une mer de Prius, Insight et autres Civic.
Pas découragé, Ford revient avec un second SUV hybride, le Mercury Mariner, lancé avec l’aide du Sierra Club, une organisation écologiste influente qui jusque là se payait Ford a la moindre occasion, critiquant ses gros pickups et autres SUV.
Bravo Ford,le constructeur de Détroit a vu la lumière et la planète est sauvée se dit-on, jusqu’à ce qu’on lise le communiqué jusqu’au bout: en réalité Ford prévoit de produire 2000 Mariner hybrides en 2006, pour un total de 3 millions de voitures produites dans le groupe. Une goutte d’eau dans une mer de pétrole… En tout cas, une opération de relations publiques réussie, et les bonnes grâces à peu de frais d’une organisation environnementaliste qui se satisfait de peu de choses.
Cela dit, 2000 voitures hybrides par an c’est toujours plus que le score de 0 de nos constructeurs nationaux.

Source: yahoo.com via autoblog.com

Lire également:
Nouveau moteur hybride pour la Civic
Nouvelle Prius
Toyota Highlander Hybrid

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford timidement hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pastis51
Invité

salut, c’est vrai que c’est moin polluant mais quand les vehicules hybrid chez renault ?

wpDiscuz