Accueil Sport auto F1: petites infos entre amis

F1: petites infos entre amis

214
57
PARTAGER

F1red Avant le début des hostilités hongroises, voici un panorama des (non-)évenements qui alimentent la case F1, ces derniers jours
– Jenson Button dont le transfert raté chez Williams avait défrayé la chronique l’an dernier vient de retourner sa veste une nouvelle fois. En effet, il devait finalement intégrer les rangs de Williams pour 2006 mais avec le départ de BMW, la solution BAR Honda devient bien plus séduisante pour l’opportuniste anglais. Il a d’ailleurs déclaré qu’il souhaitait, pour 2006, avoir une monoplace qui lui permette de gagner le championnat, et que cette auto était … la BAR Honda! P.Head et F.Williams apprecieront. Allez, Jenson, quand retournes tu ton pantalon ?
– Selon certaines rumeurs en provenance de Bridgestone, 5 écuries actuellement gréées en Michelin ont demandé au manufacturier japonais une fourniture pour 2006. Dans le même temps, le francais annoncait avoir eu une demande d’une des 3 équipes équipée en Bridgestone! Plus sûrement, les rumeurs de départ de Michelin ont sûrement poussé les écuries à engager des pourparlers avec le concurrent. L’intersaison s’annonce chaude.
– La réunion pilote-GPDA/FIA du 1er Aout ne devrait réunir que 12 pilotes après la défection des 2 McLaren Boys. Montoya en partance pour Bogota a été excusé mais Raikkonen a clairement exprimé son desintêret pour ce type de réunion. Le GPDA perd encore un peu de sa crédibilité.
– La piste d’une motorisation Toyota/Lexus pour Williams s’est considérablemebnt refroidie et la poursuite avec BMW reste la meilleure solution pour les monoplaces de Grove. L’alternative Cosworth est toujours de mise en cas d’échec.

– Mc Laren abandonne, dès le GP de Hongrie, son sponsor fumeux West pour British Telecom ou Jonnhy Walker, selon les sources.
– Johnny Herbert vient d’être engagé en tant que  Directeur Sportif de l’écurie Jordan/Midland. Un pas vers la crédibilité pour l’écurie aux abois d’Alex Schnaider ?
– Un des cuisinier officiant pour le team Mc Laren s’est tué en tombant du 8e étage de son hotel hongrois.
– Le groupement dissident GPMA (ex GPWC) a glissé ses propositions pour un championnat commun à Max Mosley. Ce geste d’apaisement en réponse à celui de la FIA de la semaine dernière doit être considéré comme une dernière opportunité de concevoir le futur de la F1 entre les 5 grands constructeurs (soit 9 équipes représentant 90% du plateau) et la Fédération. La balle est chez Max.

Poster un Commentaire

57 Commentaires sur "F1: petites infos entre amis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité
pour les 5 écuries chez Bridgestones : Je ne vois aucune top team réaccepter de travailler avec Bridgestone pour se voir traitée en écurie de second rang derrière Ferrari alors que Michelin traite tout le monde sur le même pied d’égalité. En plus, un changement de manufacturié entrainerait une année en demi teinte, le temps d’apprendre à travailler avec de nouveaux partenaires et de s’adapter à du nouveaux matèriel (cf. les pb de Sauber cette année ou, dans le même genre, Peugeot passé de Michelin à pirelli cette année en Rally). Williams peut peut être se le permettre, Renault et… Lire la suite >>
P.Garcia
Invité

je pense que les contacts établis ne sont là qu’en cas de départ de Michelin en 2006. On n’est jamais trop prudent en F1 et les teams ont surement pris les devants au cas ou.

Invité

La BBC annonce que le deal Williams Cosworth est signé, pour un an. Attention, je me lance: Button reste chez Bar, Heidfeld part chez Sauber dans les bagages de BMW, et Cosworth, nouvellement propriété du patron du Champ Car arrive chez Williams. Tout ça ne pourrait-il pas nous mettre Sébastien Bourdais dans le baquet de la Williams ? On peut rêver…

P.Garcia
Invité

Belle supposition qui pourrait ne pas couter cher à Franck illiams qui pourrait jauger à moindre frais le français. Mais la question est de savoir si Bourdais accepterait un deal pareil ?

David
Invité
Je le dis quitte à me répéter! Bridgestone aura au moins un topteam de chez Michelin l’année prochaine! Et puis, cela n’a aucune importance car les jeux sont déjà fait. Ferrari va faire un remake de 2004. On sait tous que quand Ferrari met toutes ses forces sur un truc, cela ne rate point. Or, en 2003, Ferrari a mis toute son énergie pour que la voiture soit prête dès janvier et on voit le résultat. Mais cette année, Ferrari a commencé à préparer la F2006 deux fois plus tôt qu’en 2003 pour al F204! Alors je ne vois pas… Lire la suite >>
wpDiscuz