Accueil Porsche Porsche : Cayenne hybride?

Porsche : Cayenne hybride?

27
5
PARTAGER

Porschecayenne001Porsche va consituer une équipe qui réfléchira tout l’été sur l’intérêt d’une solution hybride pour le Porsche Cayenne. Quand on en a vendu 31473 l’an passé sur le marché américain et que ce dernier se tourne vers les techonologies hybrides, il est vital de se poser la question : doit-on produire une verson hybride? Pour la majorité des constructeurs, la réponse est affirmative. Mais chez Porsche, l’exercice prend une tournure difficile car une Porsche c’est avant tout un moteur sur quatres roues. Pendant des années, le 6 cylindres à plat a résumé à lui seul la Porche 911 et un moteur, ce sont des poumons qui respirent à pleine charge et qui le font savoir. La motorisation hybride brise cette alchimie.
La pensée que les clients ne puissent entendre que le chuintement du moteur électrique horrifie les ingénieurs de la marque. Ils ont pensé à concevoir un simulateur sonore armé de haut-parleurs à l’arrière du véhicule, mais l’idée pourrait blesser des générations de Porschistes quand on sait que dans certaines chaumières l’évocation du nom le soir au coin du feu suffit à faire larmoyer les bonnes âmes. Au delà de cet aspect purement émotif Porsche tergiverse quant à la rentabilité d’un tel projet. Existe-t’il une clientèle suffisante pour amortir le surcoût engendré par la technologie hybride?

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Porsche : Cayenne hybride?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
max
Invité

c’est mieux un diesel

babousan
Invité

C bien qu’un constructeur de niche soit concerné par l’environnement, et montre même la voie à des constructeurs généralistes ! Les français n’étant apparement pas pressés de s’engager dans la sauvegarde de la planète autrement que par la voie du diesel, qui je suis désolé max n’est vraiment pas une solution (argh).

max
Invité

si Porsche met un diesel ds son Cayenne il se vendra mieux un moteur hybride

virgile monneron
Invité

ce 4×4 est magnifique mais n’égalise pas le audi q7

Stephane
Invité

Ola cher porschiste un moteur hybride dans le cayenne tip top n oublions pas qu’en 1896 MONSIEUR FERDINAND PORSCHE a deposé un brevet pour un moteur electrique placé dans le moyeu d’une roue . Donc pas si fou que cela pour UNE PORSCHE . Eperons que PORSCHE commercialise se moteur hybride sur son Cayenne ou sur la Panamera pour 2009 je suis deja acheteur ….

wpDiscuz