Accueil Porsche Blitzen par Porsche Design

Blitzen par Porsche Design

60
0
PARTAGER

BlitzenComme le faisait remarquer un de nos lecteurs récemment dans la désormais légendaire discussion sur la Cayman, Porsche Design, la société créée par Ferdinand Alexander "Butzi" Porsche, conçoit bien d’autres choses que des voitures. Même les possesseurs de Macintosh (spéciale dédicace) peuvent payer un tarif "Porschesque" pour un disque dur externe carrossé par les designers de l’entreprise autrichienne. F.A. Porsche est par ailleurs l’auteur de la 911, le petit-fils de Ferdinand Porsche  (génie de profession et inventeur de la Volkswagen) et le cousin de Ferdinand Piech, ex-big boss de VAG. Quelle famille ! 
Porsche Design a bouclé la boucle lorsqu’en 1999, à la demande de Subaru, l’entreprise a créé le style de la Legacy Blitzen. Ce modèle réservé aux clients nippons, à part quelques exemplaires distillés au compte-goutte aux antipodes, est-il digne d’un badge Porsche ? Les spécifications de la version 2005 laissent penser que oui: transmission intégrale, moteur 4 cylindres boxer 2 litres turbo de 260 ch, boîte 5 auto développée par Prodrive.
Bref, la voiture idéale pour ceux ou celles qui trouvent l’Impreza trop voyante mais la Legacy normale trop ennuyeuse, et la filiation  Porsche -très indirecte, quand même- en prime pour 3.465.000 yens (25.600 euros).
Sur quel capot verra-t-on le badge Porsche Design réapparaître la prochaine fois, en dehors des modèles de Stuttgart bien sûr ? Les paris sont ouverts

Lire également:
Subaru Forester sti version
Supercar chez Prodrive
Premières photos de la Porsche Cayman S

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz