Accueil Caterham Autos miniatures

Autos miniatures

84
0
PARTAGER

CaterhamIl reste heureusement dans ce monde gouverné par les études de marché et le R.O.I des gens qui ont des rêves. Monsieur Sato est de ceux-là. Le Président de Takara, entreprise de jouets japonaise à l’imagination débordante, regardait un jour les petites autos Choro Q que sa société produisait avec succès, et il eu une illumination: pourquoi ne pas en faire une que l’on puisse conduire en vrai ? Et sans plus attendre il fonda CQ Motors et annonça son premier modèle 2 mois plus tard. CQ Motors produit depuis 3 ans des petites voitures électriques (2m de long pour 1m de large) pour une personne, régulièrement homologuées pour la route, qui sont selon le constructeur l’avenir du transport urbain (malgré un prix pas vraiment miniature: 10500 euros environ).
Monsieur Sato, qui est un peu le Père Noël, décida qu’il était important que les conducteurs s’amusent en conduisant ses petites autos, et leur donna l’apparence de ses célèbres miniatures. Et en effet, la vision d’un de ces engins colle immanquablement un sourire sur le visage. Parmi les derniers modèles, le Blog Auto vous recommande la  QCar-7, "développée en collaboration avec Caterham".
Oh, et pour ceux qui prendraient l’affaire à la plaisanterie, un dernier détail: CQ Motors s’est également chargé de l’importation au Japon de l‘Aston Martin DB7 Vantage Zagato Coupe, et possède le circuit de Mine, où font étape tous les championnats nationaux japonais. Monsieur Sato est décidément un homme de goût.

Lire également:
Caterham CSR 260
18 trous en 2 heures

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz