Accueil Mazda Mazda lancera son moteur HCCI et ses modèles électrifiés en 2019

Mazda lancera son moteur HCCI et ses modèles électrifiés en 2019

172
0
PARTAGER
Mazda 2 Range-Extender

C’est désormais officiel, Mazda lancera sa prochaine génération de moteurs SkyActiv en 2019. Baptisé SkyActiv-X, ces nouveaux moteurs à essence seront les premiers moteurs essence de série au monde à être équipé d’un allumage par compression, fonctionnement similaire à un diesel.

Mazda a développé un système de compression « Spark Controlled Compression Ignition » qui permet selon le communiqué de presse du constructeur de « maximiser la plage dans laquelle l’allumage par compression est possible et garantir une transition imperceptible entre l’allumage par compression et l’allumage par bougies ». Mazda promet une hausse du couple comprise entre 10 et 30 % et un rendement énergétique amélioré jusqu’à 30 % par rapport aux moteurs actuels. Mazda devrait dévoiler le moteur SkyActiv-X au salon de Francfort en septembre.

Cette nouvelle génération de moteurs fait partie d’un plan de développement plus large répondant au nom de « Sustainable Zoom-Zoom 2030 ». Dans le cadre de ce plan, Mazda prévoit de lancer des véhicules électriques ou hybrides à partir de 2019. Ces nouveaux groupes motopropulseurs seront lancés dans un certain nombre de pays remplissant certains critères comme la volonté des autorités de limiter la pollution atmosphérique.

Le lancement de motorisations électriques ne signifie pas cependant la disparition à terme des moteurs à combustion interne puisque Mazda compte poursuivre ses efforts pour baisser leurs émissions polluantes.

Mazda a également dévoilé un calendrier pour son système de conduite autonome. Le constructeur prévoit de commencer les premiers tests à partir de 2020 avec pour objectif de déployer un système de conduite autonome sur tous les modèles de la marque en 2025.

Enfin, le constructeur japonais souhaite réduire ses émissions de dioxyde de carbone moyennes « du puits à la roue » de 50 % d’ici 2030, par rapport aux niveaux de 2010, et de 90 % d’ici 2050.

 

Source : Mazda

Source photo : Mazda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz