Accueil F1 F1 2018 : Sauber reste avec Ferrari

F1 2018 : Sauber reste avec Ferrari

122
4
PARTAGER

Un temps liée à Honda pour la fourniture de ses V6 turbos hybrides en 2018, Sauber a finalement prolongé son association avec Ferrari.

Juste dans la foulée de l’annonce de Honda d’annuler son partenariat technique avec Sauber, l’écurie suisse a aujourd’hui officialisé la prolongation de son contrat avec Ferrari pour l’an prochain ainsi que pour plusieurs saisons supplémentaires.

Contrairement à cette année, Sauber pourra cette fois-ci s’appuyer sur des moteurs dans leur spécification la plus récente. Le nouveau responsable de l’équipe Frédéric Vasseur se réjouit de cette information qui devrait aider Sauber à se rapprocher du milieu de grille : « Je suis très heureux de confirmer que nous continuerons à travailler avec la Scuderia Ferrari en tant que fournisseur de moteurs sous la forme d’un accord pluriannuel. L’expérience partagée entre Sauber F1 Team et Ferrari a construit une base solide, ce qui nous permettra de progresser rapidement et efficacement en terme de développement de la voiture 2018. Je suis convaincu que, ensemble, nous pouvons réaliser les résultats qui reflètent la passion et la détermination qui est, et a toujours été, derrière l’équipe Sauber F1 ».

L’écurie occupe actuellement l’avant dernière position du championnat du monde des constructeurs avec 5 points juste devant McLaren Honda avec ses 2 points glanés par Fernando Alonso au GP de Bakou.

Source et photo : Sauber F1 Team

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2018 : Sauber reste avec Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Leclercq ou giovinazzi chez sauber en 2018 en tout cas je pense que pour pascal werlhein c’est mort vus qu’il est mercedes

Thibaut Emme
Admin

Surtout, pour l’instant, Wehrlein n’est pas transcendant par rapport à Ericsson que l’on présente pourtant comme un pilote à mallette.

Certains estiment que Perez pourrait aller voir ailleurs et qu’il y aurait donc une place chez Force India l’an prochain…à voir.

Invité

C’est bizarre d’ailleurs parce que l’année dernière il s’en sortait bien avec la Manor

Thibaut Emme
Admin

Plafond de verre ?
Ou alors la voiture ne lui convient pas ? Ou il traîne un mal-être ?
Ocon va bientôt boucler sa première saison (on oublie souvent qu’il n’a commencé qu’en Belgique l’an dernier) et montre qu’il est au niveau du plus expérimenté Perez.
Wehrlein lui, a du mal. Est-ce que Mercedes l’avait « senti » et c’est pour cela qu’à la surprise de bcp ils ont promu Ocon plus que Wehrlein (il se dit aussi que Pascal n’échange que peu avec les ingés et donne peu de retour de ses tours).

wpDiscuz