Accueil Cadillac Cadillac CT6 hybride rechargeable : en Chine d’abord, l’Amérique du Nord ensuite

Cadillac CT6 hybride rechargeable : en Chine d’abord, l’Amérique du Nord ensuite

92
4
PARTAGER

Dévoilée lors du salon de Shanghai 2015, la version hybride rechargeable de la CT6 débute sa carrière.

Et c’est en Chine, son lieu industriel de naissance, que la Cadillac CT6 hybride rechargeable ouvre les hostilités.

Proposée à deux versions la belle plante verte s’affiche à 558 800 yuans (environ 76 000 euros) et 658 800 yuans (environ 90 500 euros) hors incitations à l’achat. Saic-GM ne précise pas les différences, d’équipements par exemple, entre les deux modèles au catalogue.

Après cette introduction en Chine, lancement programmé en Amérique du Nord. Dans le courant de ce printemps le débarquement est annoncé sur le marché américain (prix plancher de 75 095 dollars, hors frais de livraison à hauteur de 995 dollars et hors incitations) comme sur le marché canadien (85 995 dollars locaux hors prime incitative là aussi). La berline importée depuis la Chine aux USA n’affiche donc pas une facture alourdie, au contraire même.

Pour mémoire cette déclinaison revendique une autonomie totale oscillant autour de 640 kilomètres dont environ 50 kilomètres sur le mode électrique pour 241 km/h en vitesse de pointe (125 km/h en pointe sur le mode zéro émission) et 5,2 s dans le 0 à 96 km/h.

On peut aussi rappeler que la puissance cumulée est de 335 ch, le couple maximal de 582 Nm et le niveau équivalent de consommation moyen de 3,6 l/100 km.

Très concrètement Saic-GM abat sa première carte dans le domaine de la mobilité alternative avant que, à horizon 2020, dix modèles électrique, hybride et hybride rechargeable soient proposés.

Source : GM.

Crédit illustrations : GM.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Cadillac CT6 hybride rechargeable : en Chine d’abord, l’Amérique du Nord ensuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

intégration de merde du pack de batterie. C’était visiblement pas prévu! Je me serais gardé de la montrer aussi vertement…

Thibaut Emme
Admin

C’est vrai que cela fait rajouté à la va-vite.

Tof
Invité
L’hybride me parait être le meilleur compromis pour le moment , surtout sur une grosse berline mais c’est vrai que l’intégration fait un peu tache. A ce sujet, je regrette que la marque n’ait pas continuer dans cette voie avec le vaisseau amiral Escalade … L’hybride sur un gros V8 on dit pas non ! Ils le proposaient sur l’ancienne version mais visiblement il n’a pas trouvé son public ou problème de fiabilité ?? La dernière génération ( http://www.americancarcity.fr/Cadillac-Escalade ) a vraiment de la gueule. S’ils poussaient un peu l’hybride, on en verrait peut être en taxis parisiens « premium  »… Lire la suite >>
wizz
Membre
C’est le prix à payer lorsqu’on veut transformer une propulsion basse en hybride à forte autonomie http://www.greencarreports.com/news/1102951_2017-cadillac-ct6-plug-in-hybrid-technical-details-revealed media.cadillac.com/dld/content/dam/Media/images/US/Vehicles/Cadillac/CT6-Plug-In-Hybrid/2017/Product/2017-Cadillac-CT6-Plug-In-Hybrid-040.jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeg Visiblement, il y a 6 blocs de batteries, offrant 50km d’autonomie En se contentant d’un seul bloc…et beaucoup moins d’autonomie, l’équivalent d’un seul bloc, ce dernier pourrait être plat et disposé discrètement à plat dans le coffre (et renforcer l’arrière contre les chocs pour protéger la batterie), ou disposé contre la banquette arrière comme certaines Honda hybrides. Eventuellement, en faire plusieurs fines plaquettes et disposer un peu partout, sur le plancher, sous les sièges avant, sous les pieds des passagers arrières, sous… Lire la suite >>
wpDiscuz