51 réponses
Page 1 de 3 Suivant →
  1. mum
    mum à |

    à quand ce moteur dans une sandero :D

    Répondre
    1. SGL
      SGL à |

      Je vote pour @ mum
      Vive la future Sandero GTi 125ch boite 6, histoire de faire chie… les possesseurs des A3 mazout sur l’autoroute (je sais c’est puéril !)

  2. MINI_Stig
    MINI_Stig à |

    Dommage dans cet essai d’avoir zappé 75% des réelles modifications de cette ph2 ! …
    Car il y a énormément de choses qui ont été revues par rapport à la ph1, et surtout le prix n’a pas changé, il a même gagné en équipements pour le même prix..
    Enfin ce n’est pas seulement de l’esthétique et un nouveau moteur, très loin de là.

    Répondre
    1. MINI_Stig
      MINI_Stig à |

      J’ai bien lu jusqu’au bout, pas de soucis ;)

      Mais il n’est pas mentionné que son tarif est encore plus intéressant qu’avant, c’est limite si le prix du TCe « seulement » 600€ moins cher que le dCi 110 n’est pas reproché.

      Sinon je parlais plus du nouveau tablier, des gros progrès et modifications apportées en général pour soigner l’insonorisation qui n’a plus rien à voir avec la ph1. La sellerie revue, l’accès au coffre aussi nettement plus pratique qu’avant. Il me semble également qu’il est passé au multiplexage contrairement à la ph1.
      Dire que tout a été modifié « à l’économie » (du moins la contrainte) alors que ce sont des changements qui coûtent cher, sans changer le prix aurait été plus pertinent.

      Ce n’est que mon avis après, mais cet essai ne reflète pas vraiment tous les efforts qui ont été fait dessus.

    2. beniot9888
      beniot9888 à |

      Le multiplexage ou l’amélioration du tablier, le client ne le voit pas et s’en fout. Si toutefois il y a réellement eu des changements à ce sujet.

      La sellerie revue, c’est juste le tissus des sièges, rien d’extraordinaire. Ou en tout cas, rien qui ne me ferait crier au scandale si on n’y consacre pas un chapitre !

      Quant au coffre « plus accessible », là, je sèche…

      Et le reste (équipements, insono, modifier extérieures et de planche de bord), il est cité.

      Par contre, faire remarquer que la différence de prix entre essence et mazout est entièrement compensé par notre généreux système de bonus malus, ça, c’est particulièrement pertinent, vu que du coup 98% des clients vont se dire qu’au même prix, autant prendre la mazout.

    3. arbracam
      arbracam à |

      le multiplexage permet de reduire considerablement le nombre de panne electrique. Le client l’ignore sans doute, mais cela participe a la fiabilite de la voiture, au meme titre que le remplacement d’une courroie par une chaine de distribution.

  3. Milton
    Milton à |

    Les barres de Lego chromées dans la calandre sont vraiment une drôle d’idée.

    Mais bon, une fois doté du gros push bar chromé (avec antibrouillards), des marche pieds XXL d’aventurier solitaire et des stickers « paris dakar »… on s’en rendra plus compte.

    Répondre
    1. SGL
      SGL à |

      Pour montrer ta réussite sociale mon cher @milton
      Si à 50 ans on n’a pas un Duster c’est qu’on a raté sa vie !
      Autrement dit quand tu as un Duster, tu es fier, tu peux te la péter !

  4. beniot9888
    beniot9888 à |

    Autant on voit bien les modifications apportées à l’intérieur (planche de bord, commandes de vitres…) autant à l’extérieur, j’ai du mal à voir les différences.

    Répondre
  5. Grand Tourisme
    Grand Tourisme à |

    Non, le Duster n’est pas un vrai franchisseur à l’instar du Land Defender (de plus, chassis court) qu’il côtoie sur la photo.
    Concernant la boite de vitesse, ce n’est pas une boite courte mais seulement le premier rapport qui est réducté sur la version 4×4.
    Cela procure une 1ère « rampante » bien utile terrain accidenté, et en utilisation route on peut démarrer sur le second rapport.
    Perso, je trouve la nouvelle calandre « kitch » tendance « bling-bling ».
    Heureusement il y a le rapport prestations/prix, et le Duster reste un exellent véhicule, apprécié par ceux qui circulent sur route et chemin, en conditions difficiles..

    Répondre
    1. litlfred
      litlfred à |

      En effet 225 g/km sur le Niva… Meme categorie de malus qu’un X6 3.5i. L’un commence à 12000 euros, l’autre a plus de 60000 ( en plus ne propose meme pas le porte fusil dans les options ! ).
      Certes, nos amis franco-japo-russes pourraient faire un peu mieux, mais quand meme.

    2. litlfred
      litlfred à |

      Pourtant pas une mauvaise voiture ce Niva, enfin, tout depend de ce que l’on cherche, mais ils ont raté le coche en le laissant stagner, ils auraient pu nous la faire facon Mercedes et son G-Klasse :) Un Niva, chassis long avec un moteur de Nissan GT-R, carton plein assuré !
      Au fait, pourquoi le Tce n’est pas dispo en 4X4 ? Comme je ne concois pas que l’on choisisse ce type de vehicule autrement qu’en 4 roues motrices, ca limite l’interet de ce moteur.

  6. litlfred
    litlfred à |

    C’est vraiment du bon boulot. Moi qui n’aime pas la tendance des crossover urbains, je trouve que ce Duster Ph.I ou II est vraiment honnete. Il a un coté rustique mais garde une elegance simple.
    Pour le prix, il n’y a rien à re-dire et si j’avais besoin d’un tout-chemin, ce serait mon choix direct ( en equipement de base avec les roues acier et 4×4 )

    Répondre
    1. pedro
      pedro à |

      Je suis à poil.

  7. juuhuu
    juuhuu à |

    Ca aurait été interessant de développer sa partie tout terrain puisqu’il semble être un vrai franchisseur et passe partout, on reste grandement sur sa faim…
    Merci pour la photo du moteur…

    Répondre
  8. pedro
    pedro à |

    ah les joies du bonus malus… qui favorisent les carburants lourds.
    ca serait un super systeme si ca n’etait pas fait par de grosses buses.

    Répondre
  9. Grand Tourisme
    Grand Tourisme à |

    Pour éviter le malus il y a le Duster fonctionnant en bi-carburation (essence/GPL) mais disponible seulement avec l’ancien moteur 1,6l et en 2 roues motrices.
    (GPL :suivant les départements, carte grise gratuite)

    Répondre
  10. SGL
    SGL à |

    Auto remarquable, tant pour les acheteurs que pour son constructeurs.
    Peut-être le meilleur du point de vue rapport qualité-prix, de plus elle fait de moins en moins « low cost »
    Son nouveau moteur essence semble être ENFIN une alternative crédible aux tous diesel pour tous les Français roulant moins de 20.000 km

    Répondre
    1. axsport92
      axsport à |

      +1

Poster un commentaire